Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rabattage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 19:08:37    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je suis rendue a faire les dessous de manches de mon gilet en faisant le dos. Il me dise de rabattre 5 x 4 mailles de chaque cotes a tous les deux rangs. Mais ça donne un bord en escalier.... Mon devant j'ai fais des augmentation simple ce qui me donne un dessous de manche en rond. Je me demande comment je vais pouvoir coudre mes manches si l'arrière est en escalier et le devant en rond....
Je ne sais pas si je suis clair...

http://www.prima.fr/mode-beaute/modele-layette-burnous-phildar-bebe-naissan…

Merci!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:35:44    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Merci pour le lien , on comprend mieux ! Smile
Pour la 1ere partie , on te dit :

A a) 12,5 cm (24 rangs) – b) 14,5 cm (28 rangs) – c) 16,5 cm (32 rangs) – d) 17,5 cm (34 rangs) – e) 18,5 cm (36 rangs) de hauteur après le point mousse, former la manche en augmentant à gauche tous les 2 rangs:

a) 2 x 4 mailles et 2 x 5 mailles.

... ce qui donne aussi un escalier , et l' arrière sera identique .

Pourquoi as-tu fait des augmentations simples ?
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:39:03    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Bonne question...

Je défais tout et je recommence?
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:44:08    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

En fait jai un peu suivi ce que je voyais sur ce blog. Elle a fait ce patron et ca ne donne pas des escaliers....

http://et.ta.soeur.over-blog.com/2014/02/on-ne-l-arrête-plus.html
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:46:19    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Euhhhh ... je ne voudrais pas te faire faire de bétises !!! Mr. Green
Est-ce que tes morceaux ressemblent au patron , ou pas ?
Je ne vois pas comment tu as pu former la manche en faisant des augm simples , oui , il me semble que tu t' es trompée .
Tu pourrais mettre une photo ?
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:48:18    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Jai mIs un site sur mon dernier çommentaire...ca donne pas mal çe que la fille montre
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:52:01    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Je pense que je vais avoir de la laine a defaire demain moi.... Grrrr....cest décourageant.... brique
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:56:38    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Abeille25 a écrit:
En fait jai un peu suivi ce que je voyais sur ce blog. Elle a fait ce patron et ca ne donne pas des escaliers....

http://et.ta.soeur.over-blog.com/2014/02/on-ne-l-arrête-plus.html

Eh bien , peut-être , mais je ne trouve pas que les dessous de bras soient très jolis sur les photos de cette dame ... Sad
Je te conseille de suivre les explications officielles , avec des "escaliers" Very Happy , de toute façon cela ne se verra plus une fois cousu !
Comme en quelques rangs tu dois former toute la longueur de la manche , il est indispensable d' avoir plusieurs augmentations d' un coup , vois-tu ?
Et dans ce cas , les augmentations sont forcément en escalier .
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:59:42    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

D'accord! Je te remercie, tant qua faire quelques chose aussi bien de bien le faire!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/11/2014 00:02:55    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Abeille25 a écrit:
Je pense que je vais avoir de la laine a defaire demain moi.... Grrrr....cest décourageant.... brique

Mais non, mais non, c' est très amusant de faire de jolies pelotes bien rondes ! Mr. Green
Et puis tu as la première visite de Dame Pénélope ! BRAVO !
Courage , tu seras trop contente de toi à la fin !
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/11/2014 00:06:48    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Abeille25 a écrit:
D'accord! Je te remercie, tant qua faire quelques chose aussi bien de bien le faire!

Absolument ! 100 % d' accord !
Et c' est une as du détricotage qui te parles ! Mr. Green
Je compte sur toi pour nous faire voir ton ouvrage au fur et à mesure , n' est-ce-pas ? Very Happy
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 24/11/2014 09:42:56    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Bon, je viens de finir mes augmentations en escalier de mon premier devant, cest vrai que la ca donne vraiment une manche LONGUE haha je continue tantot... Mais jvais avoir trop de mailles pour ma longueur daiguille... Jvais aller me chercher une circulaire. Jpense que jai pas le choix.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/11/2014 20:02:48    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Very Happy
Mesure bien pour voir si cela correspond au patron ... Very Happy
Tu tricotes vite je trouve .
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 24/11/2014 23:39:07    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Je suis Assez fiere de moi, parce que malgré le fait que je nai vraiment pas le meme style de laine que dans le patron, jai reussi a faire exactement les bonnes mesures pour la grandeur que je souhaite. Jai fais plusieurs echantillons avant de commencer, jai ajuster mon nombre de mailles pour arriver aux meme mesures, et ca la fonctionné a merveille. Reste plus qu'a continuer sans me tromper. Je suis rendu a la manche cote gauche. Bien hate de rassembler tout ca!!! Laughing

Merci pour les bons conseilles! C'est la premières fois que je suis un patron. Mes autres projet je les faisais plus au pif...
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/11/2014 03:08:35    Sujet du message: Rabattage Répondre en citant

Tu as fait plusieurs échantillons , c' est parfait ! Et exemplaire .
Beaucoup n' en font font pas autant , moi-même n' en faisais pas quand j' ai débuté (il y a longtemps) Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:40:45    Sujet du message: Rabattage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation