Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chandail Origami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 30/11/2014 09:01:12    Sujet du message: Chandail Origami Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai fais quelques tentatives en grosse laine, la machine fonctionne à merveille, moi, en peu perdu!!!

Vendredi soir, Chandail Origami.
J'ai fais 350 rangs x 42 mailles pour me rendre compte que j'avais une erreur de patron.  :-(

Samedi, on dé-tricote puis on re-roule la laine.

Je remonte la tricoteuse en 36 mailles pour 456 rangs, je me donne un peu de trouble en faisant un "casting e-wrap" au crochet. Après quelques essaies erreurs, je maitrise la situation.  :-)
Un coup tricoté, je me rend compte que c'est beaucoup trop long et pas assez large, erreurs causées par mon échantillon. De plus j'ai eu un mal de chien à fermer mon dernier rang, je voulais le faire au crochet mais trop fatigué, j'ai abdiqué pour un plus simple mais pas très beau.
J'ai bloqué mon tricot à la vapeur en l'étirant le plus possible en largeur mais sans résultat probant.
C'est la première fois que j'utilise de l'acrylique et j'ai remarqué que la chaleur modifie les mailles aux endroits chauds. (Ouvert aux commentaires)

Je mets le tricot de coté et retourne au travail, ça je connais bien!   :-))

Jean-Claude Lachance
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/11/2014 09:15:52    Sujet du message: Chandail Origami Répondre en citant

L'acrylique ne se bloque malheureusement pas et ramollit (en permanence... je parle d'expérience!!!) à la chaleur. Il s'étire, mais il reprend sa forme dès qu'on le lâche.

J'admire ta persévérance - lâche pas!

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/11/2014 12:31:30    Sujet du message: Chandail Origami Répondre en citant

Je fais les échantillons ainsi :

-je monte 50 m en jersey ouvert , je tricote 50 rgs dans une tension, 7 par exemple, j' augmente la tension au max , je fais 1 rg , je tricote de nouveau 50 rgs en 7½ , 1rg tension maxi , 50rgs tension 8 ; etc ... avec de l' acrylique fin , j' arrive à faire 4 échantillons d' affilée .
Au lieu d' augmenter la tension d' ½ , tu peux l' augmenter de 1
Ensuite , il faut bien laisser reposer l' échantillon - en dehors de la machine bien sûr - au moins 24 h , 2 jours c' est mieux .
Je ne repasse pas , attention , comme dit Kajin , l' acrylique supporte mal le repassage , il ramollit .
Ensuite , je mesure les 50 m et les 50 rgs , et je garde ces chiffres pour faire mes calculs , je trouve que c' est plus affiné que les calculs faits sur la base de 10 m x 10 rgs .
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 02/12/2014 09:10:30    Sujet du message: Chandail Origami Répondre en citant

Bonjour,
Bon, comme le choix de laine acrylique pour un chandail n'est pas mon meilleur, je dois reporter ce projet à plus tard et passer cette laine à d'autres projets lui convenant mieux. 
Donc, je travaille à la confection d'un foulard en laine #5 en utilisant la technique gaufrée. J'adore ma nouvelle machine grosse laine, elle est beaucoup plus facile à utiliser et le résultat est magnifique. J'ai 100 rangs de fait sur 550. 
J'inverse le tricot à tous les 25 rangs, ce qui élimine partiellement les bords qui roulent. C'est comme si on tricotais 25 rangs à l'endroit et 25 rang à l'envers.
De plus, le foulard ainsi tricoté, est réversible.

J'vais vous montrer  ça in coup terminer.  

Very Happy

Jean-Claude Lachance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:35:19    Sujet du message: Chandail Origami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation