Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première maille glissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 01/12/2014 15:41:15    Sujet du message: Première maille glissée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour les Tricopines

Je viens de commencer une couverture.

Le patron demande de faire une maille glissée à la première maille de chaque rang.

J'ai été voir un vidéo sur YouTube et ça fait une belle bordure bien belle. Mais moi, ça
fait franchement pas aussi beau que dans le vidéo. Ça fait comme lâche.

Donc, je fais quoi de pas correcte ?

a

Forcené(e)

MessagePosté le: 01/12/2014 16:16:52    Sujet du message: Première maille glissée Répondre en citant

Est-ce que tu glisses la maille en la prenant comme pour la tricoter à l'endroit ou à l'envers? Ça peut faire une différence.

Aussi, tire bien sur ton fil quand tu tricotes la deuxième maille, ta première maille glissée sera moins lâche.
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 01/12/2014 16:58:48    Sujet du message: Première maille glissée Répondre en citant

Je l'a prends comme pour la tricoter à l'envers, avec le fil devant le travail.

Merci du conseil, je vais réessayer
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/12/2014 19:22:09    Sujet du message: Première maille glissée Répondre en citant

Pourtant, c'est la bonne façon de faire...

Quand tu tricotes ta deuxième maille, est-ce que tu ramènes le fil qui se trouvait derrière l'ouvrage entre les deux aiguilles, comme si tu venais de tricoter une maille à l'envers? De mémoire, il me semble que ce n'est pas ce que je fais (il faut que je m'imagine en train de tricoter pour le savoir, je le fais tellement machinalement... c'est comme quand on fait un numéro de téléphone connu, on connaît les gestes mais plus le numéro :-D).
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 02/12/2014 20:22:37    Sujet du message: Première maille glissée Répondre en citant

En fait, je suis bien le vidéo sur YouTube Crying or Very sad

MessagePosté le: 08/12/2016 09:09:41    Sujet du message: Première maille glissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation