Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier projet en grosse laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/12/2014 13:05:07    Sujet du message: Premier projet en grosse laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Voici finalement mon premier projet fait sur ma dernière acquisition.
J'avais tenté de faire un chandail avec une laine acrylique, mais, après 2 essaies, j'ai compris que l'acrylique c'est pas pour ce genre de projet.
Donc, pour récupérer cette laine, j'en ai fait un projet de foulard et tuque.

Voici le résultat.

Bonne fin de semaine! 

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/12/2014 23:14:32    Sujet du message: Premier projet en grosse laine Répondre en citant

Que c' est beau que c' est beau ! Je suis vraiment épatée !
Je serais incapable d' obtenir ces points sur ma machine je ne les comprends d' ailleurs pas .

Pourquoi est-ce-que tu ne peux employer d' acrylique ? Je t' assure qu' il n' y a aucun problème .
L' acryl est bien pratique pour faire des petits pulls de mi-saison , il facilite l' entretien en mélange aussi .
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 07/12/2014 10:12:03    Sujet du message: Premier projet en grosse laine Répondre en citant

maranta a écrit:
Que c' est beau que c' est beau ! Je suis vraiment épatée !
Je serais incapable d' obtenir ces points sur ma machine je ne les comprends d' ailleurs pas .

Pourquoi est-ce-que tu ne peux employer d' acrylique ? Je t' assure qu' il n' y a aucun problème .
L' acryl est bien pratique pour faire des petits pulls de mi-saison , il facilite l' entretien en mélange aussi .

Bonjour Maranta,
Merci pour tes bons commentaires. 
Je peux essayer de t'aider pour ces points, peux-tu m'écrire le modèle de ta machine  Question

J'ai tenté de faire un chandail en acrylique, les bords roulaient tellement qu'ils le rendaient pratiquement impossible à travailler. J'ai tenté le blocage par vapeur et presque détruis la pièce.  Crying or Very sad

On m'a expliqué, ici que l'on ne bloque pas l'acrylique.

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/12/2014 12:00:51    Sujet du message: Premier projet en grosse laine Répondre en citant

Oui , il est bien possible que l'acryl roule plus que la laine .
Il y a peut-être un "truc" que je ne connais pas . Je vais poser la question sur Passion Tricot si tu veux .
Ces dames sont plus diversifiées que moi .
Je dois dire aussi qu' il y a longtemps que je n' ai pas fait d' acryl pur , toujours laine ou mélange .
Tu peux me dire sur quelle machine tu l' as fait ? Si des fois elles veulent tout savoir ...
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 07/12/2014 12:45:40    Sujet du message: Premier projet en grosse laine Répondre en citant

C'est une Singer modèle 150 bulky (Bigfil) 

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/12/2014 08:19:08    Sujet du message: Premier projet en grosse laine Répondre en citant

Oui , mais est-ce-que ton ouvrage en acrylique a été fait sur celle-ci , ou en fil fin sur une autre ?
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 08/12/2014 09:57:54    Sujet du message: Premier projet en grosse laine Répondre en citant

maranta a écrit:
Oui , mais est-ce-que ton ouvrage en acrylique a été fait sur celle-ci , ou en fil fin sur une autre ?

Sur une big fil

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/12/2014 12:21:06    Sujet du message: Premier projet en grosse laine Répondre en citant

Voici un lien à ce sujet sur Passion Tricot , en anglais :

http://knitfits.theotherbell.com/no-roll-slip-selvage.htm

C' est , si je comprends bien , une sorte de point de riz sur quelques mailles du bord ...?
D' autre part , Marie-Danielle (la chef) dit que le roulottage est quasi-automatique en jersey , je le pense aussi .

Perso , cela ne me gêne pas trop , j' ai l' habitude de coudre en ouvrant ce roulé au fur et à mesure , ou alors je donne un coup de fer ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 15:29:54    Sujet du message: Premier projet en grosse laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation