Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laine Bernat Blanket (couvertue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karinelle
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 10/12/2014 14:54:06    Sujet du message: Laine Bernat Blanket (couvertue) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Je ne suis pas une tricoteuse tres expérimenté, je me suis acheter de la laine Bernat Blanket pour me tricoter une belle couverture de salon. La grosseur d'aiguille pour cette laine est 8 mm, j'ai pas de patron pour la faire, mais j'aime mélanger des motifs.

sauf que c'est la première fois que je tricote avec cette laine et quand je fais des motif ce n'est pas représentatif du modèle. J'ai fait un motif très simple cote 2/2 et on dirait que mon tricot est sans relief.

Est ce que cela vous est déjà arriver ? Laughing
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/12/2014 15:37:30    Sujet du message: Laine Bernat Blanket (couvertue) Répondre en citant

C'est peut-être parce que ce fil est très texturé que ça enlève le relief? Je n'ai jamais tricoté avec ce genre de fil, je ne peux pas vraiment t'aider... Si tu veux un relief plus prononcé, peut-être qu'il faudrait des aiguilles un peu plus petites, pour que le tricot ait plus de tenue.

Ce serait chouette de te présenter dans la section prévue pour ça :-)
Karinelle
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 11/12/2014 09:12:05    Sujet du message: Laine Bernat Blanket (couvertue) Répondre en citant

Merci de ton conseille je vais l'essayer ce soir !!

MessagePosté le: 08/12/2016 18:56:17    Sujet du message: Laine Bernat Blanket (couvertue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation