Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RAVELRY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/12/2014 02:30:01    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes ! Very Happy
J' ai trouvé ceci :

http://www.ravelry.com/patterns/library/en-negatif-en-positif

Pas d' explications ... dois-je comprendre qu' il faut acheter le livre proposé sur la même page ?

Et que veut-dire le mot "queue" que je vois souvent ? (ou : queued)
Merci
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 17/12/2014 07:18:11    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

Effectivement Maranta ce patron semble être extrait de cette revue.
Peut-être quelqu'un ici l'aurait et pourrait te le partager...

Queued se traduit par "file d'attente" mais dans le contexte de Ravelry je n'en sais rien désolé.

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/12/2014 08:35:04    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

Oui, le patron est tiré du livre proposé sur la page.

Quand à la "queue", c'est la file d'attente des projets qu'on veut réaliser.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/12/2014 23:21:22    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

Merci Jay , merci Kajin Very Happy
Donc , queue = file , comme en français .
C' est gentil Jay , mais non , je ne demande pas les explications d' un modèle pas gratuit . Very Happy

Il y a longtemps que je suis inscrite sur Ravelry mais je m' y perds à cause de la langue . Crying or Very sad
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 18/12/2014 08:34:28    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

maranta a écrit:

C' est gentil Jay , mais non , je ne demande pas les explications d' un modèle pas gratuit .

Je demandais, car pour moi, ce n'est pas dramatique si j'ai acheté une revue, de partager GRATUITEMENT un patron qui s'y retrouve, si à ton tour tu n'en fais pas le commerce.

La dame de la boutique ou j'achète régulièrement ma laine de qualité passe son temps à nous rabâcher les oreilles avec le "acheter local (pour la faire vivre)"
mais vends les patrons, à l'unité, qu'elle photocopie dans les revues usagées qu'elle a dans sa boutique!

Je veux pas partir de discussion, mais y'a des marges à ne pas franchir il me semble. Wink

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 18/12/2014 09:23:06    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

Parlant de Ravelry, je viens de télécharger ce patron. Je trouve le châle magnifique!!!

http://www.ravelry.com/patterns/library/croeso-lace--cable-shawlette
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/12/2014 00:02:55    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

Vaks , ce châle est magnifique , mais horriblement compliqué à mon avis !
Si tu y arrives , tu es une championne !

Oui Jay , je suis 100 % d' accord avec toi , il m' arrivait de prêter mes revues aux copines .
Puisque j' ai acheté la revue , elle m' appartient et j' en fait ce que je veux !
Je remarque que DROPS pratique une politique systématique de gratuité des patrons , tant sur internet que dans leurs boutiques .
DROPS recommande même à ses revendeuses de faire des photocopies gratuites pour leurs clientes , la seule condition est de ne pas changer les explications, de ne pas faire de transformations .
D' autres marques mettent en ligne leurs anciens modèles ...

Si je mets en garde celles qui mettent en ligne un modèle pas gratuit , c' est seulement pour ne pas porter tort au forum , des fois qu' il prenne à un créateur de chercher des noises ... Sad

Le seul exemple que je connaisse est le procès CHANEL/WORLD TRICOT :

http://lentreprise.lexpress.fr/chanel-condamne-pour-contrefacon-d-un-modele…

Je remarque d' ailleurs avec amusement que CHANEL fait une chasse sans pitié aux contrefaçons ... Laughing
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 19/12/2014 07:12:06    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

maranta a écrit:
Vaks , ce châle est magnifique , mais horriblement compliqué à mon avis !
Si tu y arrives , tu es une championne !

loll j'me dis que si quelqu'un l'a fait, j'peux le faire :-)))) après tout, le tricot ça reste des mailles à l'endroit, à l'envers, et c'est tout :-)))) Faut juste savoir compter.

Pour les patrons, ce que je trouve difficile, c'est de s'ajuster à la manière d'expliquer des compagnies. Car chacune y va avec son vocabulaire... souvent je dois réfléchir longtemps avant de comprendre. Et si je l'expliquais ... j'l'expliquerais d'une autre manière.
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/12/2014 07:15:41    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

Magnifique, ce châle!

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/12/2014 15:02:28    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

C'est à couper le souffle!
jojobel
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/04/2015 20:26:57    Sujet du message: Ravelry Répondre en citant

Pour celles qui aimeraient mieux comprendre Ravelry, il y a ces 2 sites en français qui l'expliquent.

http://intheloop.fr/category/tutoriels/sos-ravelry/

http://www.metro-boulot-tricot.com/tutoriels/
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/04/2015 11:09:49    Sujet du message: RAVELRY Répondre en citant

Merci jojobel .
J' avoue que dans Ravelry , je suis très handicapée par l' anglais Sad , ces liens sont très utiles .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:13:33    Sujet du message: RAVELRY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation