Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toutou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 17/12/2014 11:07:43    Sujet du message: toutou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

toutou fait avec machine 155.

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/12/2014 14:48:37    Sujet du message: toutou Répondre en citant

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/12/2014 23:29:27    Sujet du message: toutou Répondre en citant

Bravo Claudette , je n' ai jamais fait de petits ouvrages à la machine ... peux-tu nous en dire plus sur le fil utilisé ?
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 20/12/2014 07:01:26    Sujet du message: toutou Répondre en citant

Dire que j'avais une machine à tricoter et que je l'ai jetée aux poubelles.....

brique
Habitué(e)

MessagePosté le: 20/12/2014 08:16:50    Sujet du message: toutou Répondre en citant

pour le toutou je l'ai fait avec la machine grosse laine et j'ai pris la laine Red Heart - grosseur 4.
Laine 100% acrylique.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/12/2014 11:38:50    Sujet du message: toutou Répondre en citant

Vaks a écrit:
Dire que j'avais une machine à tricoter et que je l'ai jetée aux poubelles.....

brique

QUOI ? ! MAIS C ' EST UN CRIME !!! Evil or Very Mad
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 20/12/2014 11:43:39    Sujet du message: toutou Répondre en citant

Honnêtement, j'trouvais que c'était pas super parce que je tricote beaucoup avec de la grosse laine (aiguilles 4-5 ou 6 mm) et avec des machines à tricoter, faut toujours rester dans le "fin". Ensuite, ça ne faisait pas les mailles à l'envers, ça ne fait pas les torsades, impossible de faire des beaux motifs qu'on voit dans les magazines Bergère de France (par exemple) et pour les ajourés, c'est long sans bon sens de faire les motifs. Sad Bref, à part pour faire des couvertures de bébés, j'faisais rien avec.
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/12/2014 01:02:04    Sujet du message: toutou Répondre en citant

Je plaisantais , Vaks ..... Very Happy
Et tu n' est pas la seule à avoir jeté ta machine , sais-tu que maintenant elles sont très recherchées ?
Pour les fils plus gros , il faut une "big fil" , Jc en a une et fait de jolies choses , des bonnets par exemple .
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 21/12/2014 07:10:50    Sujet du message: toutou Répondre en citant

à l'époque où je l'avais achetée (début des années 90) c'était aussi extrêmement rare ici. Je l'avais cherchée longtemps!!!! lolll

C'est lors de mon déménagement ici que je m'en suis débarrassée parce que je n'avais pas la place pour l'utiliser (ça prend beaucoup d'espace dans une cuisine quand on sort ça sur la table!!!)

Mr. Green
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/12/2014 01:10:10    Sujet du message: toutou Répondre en citant

Regarde là , Jc est merveilleusement installé , je l' envie :
http://tricotqc.clicforum.com/t5432-Trico-Machine.htm
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/12/2014 07:01:43    Sujet du message: toutou Répondre en citant

Oh mon dieu!!! Ça prend un sous-sol pour faire ça, ou alors une pièce complètement vide (ce que je n'ai malheureusement pas). Bref, ma maison est trop petite pour ça Sad

Mais j'envie l'installation!! :-)

Par contre, j'ai un chenil et 3 chiens qui nous occupent à longueur d'année pour les entraînements et les compétitions, certains me trouvent folle de faire ça lolll ça compense Razz

MessagePosté le: 03/12/2016 21:05:02    Sujet du message: toutou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation