Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bordure pour boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 18/12/2014 12:46:51    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.ravelry.com/patterns/library/rejoice

Je suis à faire ce patron de jambière pour ma fille.

On demande de faire la bordure pour boutons à la fin en relevant des mailles sur le côté.
Celà dit de faire du point mousse Sad. Aurait-il un inconvénient à ce que je fasse le jersey?

Ou manque d'expérience de ma part et je connais pas le pourquoi du comment du point mousse pour le boutons...

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/12/2014 13:01:01    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

Je pense que c'est une question de goût :-) Je trouve le point mousse plus joli que le jersey dans ce cas particulier, mais si tu préfères le jersey, go! Le jersey risque de rouler, par contre.
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 19/12/2014 08:23:08    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

Je m'en suis fié à ton expérience et détricoté.
Faut dire déjà que cette bordure est de différente couleur car j'ai manqué de matériel Sad
je voudrais pas en plus que ca roule...

Je trouvais pas cela joli le point mousse avec les ajourés mais je vais m'endurer Wink

Va quand même y avoir 8 boutons par dessus.
Merci

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/12/2014 08:52:17    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/12/2014 08:54:35    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

C'est un peu tard, mais tu aurais aussi pu faire des côtes!
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 21/12/2014 07:20:41    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

Bon j'ai lâché mon tricot quelque temps, pour ne pas dire que quelques heures. Je n'aimais pas du tout le rendu.

Dans mon patron initial la bordure avec les boutons est tricotée au point mousse, à part en relevant des mailles.
Les boutonnières se retrouvent donc à la verticale une fois terminé.

Hier j’ai passé mon pm à traduire et intégrer cette bordure (toujours au point mousse) au patron. C’est pas une mince affaire Wink
J’y ai aussi mis l’exécution des boutonnières.

Celles-ci se retrouvent maintenant à l’horizontale. Pour se genre de travail laquelle serait le mieux?
Si je la laisse horizontale: je la faisais sur 12 mailles. T. 4 end, rabattre 4 et t. 4. Je devrais tenir compte de l'étirement
par rapport au centrage une fois boutonné? Donc T. 6, rabattre 4 et t. 2? Comme le suggère (boutonnière horizontale):

http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-tri-boutonniere.html

Qu’est-ce qui définie notre choix (horizontale, verticale ou même oblique, comme illustré dans mon livre) lors de l’exécution?

Votre réponse définira une partie de ma journée, si je dois réécrire la partie boutonnière Wink

Josée Simard Smile
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/12/2014 01:26:15    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

Puis-je me permettre ? Confused à mon humble avis ...
J' ai les boutonnières en horreur, elles me sortent par les yeux . Shocked
Je ne ferais carrément pas de boutonnières , moi !
Boutonner et déboutonner 8 boutons , quelle corvée !
Le tricot est suffisamment élastique pour que la jambière soit enfilée fermée sur la jambe et la chaussure mise à la fin , ou alors seulement le dernier avec une boutonnière ...
Les boutons seraient cousus sur les bandes de boutonnage ...
Les membres suivants remercient maranta pour ce message :
Jay64 (22/12/14)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/12/2014 08:13:00    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

Hahaha Maranta!! Moi aussi je fais ça - coudre les boutons sur les bandes sans faire de boutonnières!!!
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 22/12/2014 09:03:13    Sujet du message: Bordure pour boutons Répondre en citant

Avec ce modèle je me suis aperçu que je les avaient aussi en horreur. Smile

Je n'en ferai qu'une au bas et une au haut bien suffisant, oui.

Merci pour tout vos conseils et appuis.

Josée Simard Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:36:23    Sujet du message: Bordure pour boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation