Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vis à Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carole.heroux
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/01/2015 09:29:16    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux acheter la laine Drop. Serait-il possible de la commander sur internet?
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/01/2015 13:22:07    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

:hugg: http://www.garnstudio.com/findastore.php?cid=8&id=15
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/01/2015 18:53:45    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

J'ai trouvé ça via google en cherchant "fils drops Québec"

La Dauphine
1487 Chemin Sainte-Foy

La Daphine est une belle grande boutique et elle offre une sélection de fils très variée, qui saura plaire autant à une clientèle jeune qu’aux tricoteuses de longue date. On y retrouve des maques telles que Drops, Katia, Noro, Illimani, ainsi qu’une belle sélection de maques allemandes (Schoppel Wolle et quelques autres). Une belle gamme de produits pour broderie y est également offerte.

(418) 527-3030

tu peux appeler avant de te déplacer, c'est plus sur. :-)

Bon magasinage!!

Je n'ai pas encore osé commander sur le site drops, j'ai pas 100% confiance vu que je ne vois pas la laine et que je ne peux pas y toucher.
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/01/2015 18:56:23    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

J'ai aussi trouvé cette boutique

Softi
581, 3e Avenue

L’atelier-boutique Softi est axé sur toutes les étapes de la création de la laine. On y retrouve tout ce qu’il faut pour carder, filer, feutrer, tisser, et bien sûr pour tricoter! Les fils offerts ne sont composés que de matières naturelles, et la majeure partie de leur inventaire provient du Québec ou du Canada. Ils offrent une magnifique sélection de fils et de fibres de la compagnie Fleeceartists / Handmaiden, en plus d’offrir les marques Louet, Biscotte et cie et Tirelaine, pour ne nommer que celles-là. On y retrouve aussi des pièces artisanales à vendre, des divans pour tricoter, et de nombreux ateliers y sont offerts. En prime, la propriétaire est une passionnée qui sait transmettre son amour pour les arts textiles.

mais si tu vas sur leur site, ils n'ont pas l'air de tenir la Drops... alors j'sais pas trop si l'information est bonne ou non.
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/01/2015 21:16:11    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

Un gros merci!
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/01/2015 06:12:00    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

de rien!! Tu es où exactement à Québec? Mes parents et mes soeurs sont à Beauport :-) Mon fils est à Lévis :-)
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2015 08:34:06    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

J'en ai justement commandée dernièrement pour pouvoir faire une tuque à mon père, juste là, très bon service, cela fait 2 fois que je commande du fil drops à cet endroit:
http://nordicmart.com
carole.heroux
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/01/2015 08:46:32    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

Je viens d'aller voir pour faire une commande sur internet, mais le shipping est très cher. Est-ce que vous trouvez que les prix sont bons sur internet pour cette laine. Je viens juste de commencer à tricoter.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2015 08:53:15    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

eh bien, je ne sais quoi répondre au sujet du prix, mais ça serait de voir la différence entre boutique ici et sur le net, des fois le shipping parait cher mais les balles sont vendus plus cher en boutique pour compenser le prix du shipping qu'ils ont eu à payer eux aussi. Moi c'Est juste que j'avais pas le gout de me casser le bicycle pour trouver ce que je voulais, je n'ai pas pris le temps de comparer. Le pire je trouve c'Est le taux de change c'Est temps ci qui n'est pas diable.
carole.heroux
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/01/2015 08:55:58    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

Un gros merci pour ton message!
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/01/2015 14:45:42    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

Si je peux, j'aime bien encourager les boutiques d'ici. Il faut bien que ces commerces vivent et qu'on achètent chez eux, sinon on va retourner comme il y a 20 ans: aucune boutique nulle part et l'impossibilité de trouver des beaux fils.

Encourager les USA... bof. J'aime mieux encourager nos boutiques. On y trouve aussi des conseils tricots car les dames qui sont là sont tous d'excellentes artisanes :-)
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/01/2015 15:48:04    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

Trè bon point de vue!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2015 16:54:46    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

Très bon point de vue tout dépendant d'où tu restes, certaine villes n'ont pas de boutique à proximité. Et parfois ils n'ont pas ce dont tu as besoin, sinon moi aussi j'Essaie d'encourager
Vaks
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 02/01/2015 18:11:33    Sujet du message: Je vis à Québec Répondre en citant

Effectivement, on ne peut pas toujours trouver ce qu'on veut dans les boutiques, mais après, on aura au moins fait l'effort de vérifier de ce côté. Restera ensuite le web pour nous satisfaire :-)

MessagePosté le: 08/12/2016 18:54:32    Sujet du message: Je vis à Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation