Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de ........ Laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 05/01/2015 23:57:37    Sujet du message: Question de ........ Laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je travaille souvent avec la Bergere de France, la Paton, la Muskat de Drops mais
j'aimerais diversifier.

Avec quelle laines travaillez-vous ? Est-ce que la laine, vous l'achetez sur le net ? Si oui, où ?

Merci
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/01/2015 02:50:04    Sujet du message: Question de ........ Laine Répondre en citant

Dans ma boutique près de chez-moi :
Bergère de France : Idéal , Sport , Goomy pour les chaussettes .
Katia (chaussettes)

Boutique à Annecy : NORO

Sur le net : DROPS : Fabel , Paris (coton) , Karisma .
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 06/01/2015 07:52:57    Sujet du message: Question de ........ Laine Répondre en citant

Mise à part la NORO, c'est pas mal comme moi Wink
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/01/2015 08:40:57    Sujet du message: Question de ........ Laine Répondre en citant

Ça dépend de ce que tu cherches. Pour une laine durable, de qualité et facile d'entretien, Bergère de France est difficile à battre! Personnellement, je n'aime pas tellement Phildar - je n'en ai pas beaucoup tricoté, mais je n'aime pas la toucher.

Sinon, j'aime bien la Berroco Ultra Alpaca (je ne connais pas les autres qualités de Berroco); c'est doux et chaud, et relativement abordable, et il y a deux (ou trois?) grosseurs.

Pour un peu de luxe, c'est Madeline Tosh - les couleurs sont à tomber, et le fil est doux doux doux!

J'aime aussi beaucoup les fils de DyeForYarn ( https://www.etsy.com/shop/DyeForYarn?ref=shop_sugg ), mais encore une fois, c'est du luxe! Pour un châle, ça reste abordable, mais pour un pull, un peu moins :-)
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2015 07:17:20    Sujet du message: Question de ........ Laine Répondre en citant

Quand je fais des bas j'adore utiliser la laine de biscotte et cie: http://biscottecie.com/boutique/
et ça encourage une boutique québécoise, sa laine est vraiment superbe!!!!
Les membres suivants remercient cyn pour ce message :
moonshadow (09/01/15)
Rach
Accroc

MessagePosté le: 15/01/2015 11:43:41    Sujet du message: Question de ........ Laine Répondre en citant

Wink Bonjour vous tous il y a bien longtemps que je suis venu vous voir.....
comme je ne travail pas à cause de la grippe (congé forcé ) j'ai eu le gout de venir voir vos travaux

pour moi l'endroit que j'ai découvert sur le net avec un merveilleux choix de laine et souvent des soldes

www.loveknitting.com

il faut s'abonner mais je pense que cela vaut la peine, à bientôt je l'espère les filles
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 15/01/2015 17:54:53    Sujet du message: Question de ........ Laine Répondre en citant

Merci Rach !!!!
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/01/2015 04:33:46    Sujet du message: Question de ........ Laine Répondre en citant

L' alpaga est remarquable de douceur mais je ne l' ai encore jamais utilisée , en effet elle n' est lavable qu' à la main et ça , pour moi ... non merci . Mr. Green
Mais c' est bien dommage .
Je ne sais pas en quoi consiste le traitement de la laine de mouton pour qu' elle soit rendue lavable en machine (cycle laine) , et je me demande pourquoi ce traitement n' est pas appliqué à l' alpaga .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:34:10    Sujet du message: Question de ........ Laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation