Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 18/01/2015 16:52:41    Sujet du message: Besoin d'aide svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous toutes

J'aurais besoin de votre aide

je voudrais faire un modèle de pantouffle . Je voudrais savoir la 1 gl avec le fil placé devant es ce que sa veux dire comme à l'endroit car elle dit 1 m. env et là elle ne parle pas du fil

Abréviation :
gl. env.glisser la maille comme pour tricoter à l’envers.
Instructions :
Monter 23 mailles.
Motif :Rang 1 (end.): 1 end., 1 env., tricoter ensuite à l'endroit jusqu'à ce qu'il reste 2 mailles, terminer par 1 env., et 1gl. env. avec le fil placé devant.
Rang 2 : 1 end., 1 env., *1 gl. env. avec le fil placé devant, 1end.*,répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 3 mailles, terminer par 1
gl. env. avec le fil placé devant, 1env., 1 gl. env. avec le fil placé devant

MessagePosté le: 19/01/2015 06:50:25    Sujet du message: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ta question, mais pour faire 1 maille glissée avec le fil devant, on met le fil devant et on glisse la maille comme pour la tricoter à l'envers, puis on remet le fil derrière pour tricoter la maille suivante à l'endroit. Ça donne un aspect tissé, parce que le bout de fil qui passe devant est visible.

J'espère que ça t'aide!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 19/01/2015 07:06:04    Sujet du message: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Merci Kajin de ta réponse

c'est ce qui m'embêtais c'est qu'elle disais 1 maille envers et après 1 maille glisser envers le fil en avant vu que quand ont fais une maille à l'envers automatiquement le fil doit être en avant alors vu qu'elle le spécifiais je croyais que c'était autrement qu'il fallait faire

Es ce que sa arrive sur un tricot que nous glissions une maille envers avec le fil derrière?? es ce pour cela qu'elle le spécifie...

MessagePosté le: 19/01/2015 07:07:50    Sujet du message: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Oui, ça arrive! Tout est possible, ça dépend de l'effet qu'on veut obtenir :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 19/01/2015 07:08:31    Sujet du message: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Ok merci beaucoup et bonne journée Very Happy

MessagePosté le: 02/12/2016 21:23:14    Sujet du message: Besoin d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation