Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide patron mitaine svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melimel
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 18/01/2015 19:00:52    Sujet du message: Aide patron mitaine svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Besoin d'aide svp !!
Je ne suis jamais capable de finir un patron. Décourager Sad

Voici les explication, je vous aies écris ou je suis rendu plus bas dans le patron...

Monter 31 mailles.

Rg 1-3-5: 5m env – (2m end-2m env-2m end)-9m env-(2m end-2m env-2m end)-5m env.

Rg 2-4: 5m end-(2m env-2m end-2m env)-9m end-(2m env-2m end-2m env)-5m end.

Rg 6: 5m end-(2m env-1 jeté-1ss-2m env)-9m end-(2m env-1 jeté-1ss-2m env)-5m end.

Recommencer 3 fois ces 6 rangs + le Rg1 une quatrième fois,

passons au façonnage du pouce:

Rg b: 5m end-(2m env-2m end-2m env)-3m end-1 aug-3m end-1 aug-3m end-(2m env-2m end-2m env)-5m end. (33 mailles)

Rg c: 5m env – (2m end-2m env-2m end)-11m env-(2m end-2m env-2m end)-5m env.

Rg d: 5m end-(2m env-2m end-2m env)-3m end-1 aug-5m end-1 aug-3m end-(2m env-2m end-2m env)-5m end. (35 mailles)

Rg e: 5m env – (2m end-2m env-2m end)-13m env-(2m end-2m env-2m end)-5m env.

Rg f: 5m end-(2m env-2m end-2m env)-3m end-1 aug-7m end-1 aug-3m end-(2m env-2m end-2m env)-5m end. (37 mailles)

Rg g: 5m env – (2m end-2m env-2m end)-15m env-(2m end-2m env-2m end)-5m env.

Rg suivant, montage du pouce : 5m end-(2m env-2m end-2m env)-12 m end, laisser les 14 dernières mailles sur un arrête mailles, retourner votre ouvrage, tricoter 9 m env et laisser en attente les 14 mailles suivantes.

Puis tricoter 3 rgs en jersey avec les 9 mailles, bloquer au 3 ème rang de façon souple (pour que votre petit pouce ne soit pas trop serréWink) et couper le fil de façon à pouvoir coudre le pouce par la suite.

RENDU ICI

Reprendre les 14 premières mailles que vous aviez laissée et les tricoter comme ceci:

3m end-(2m env-2m end)-6m end.>>>> j'ai 14 mailles en attente ici il y a un total de 13 maille 3+2+2+6=13

Je ne comprend pas comment les joindre a mes 14 mailles précédente >>>>>>>Et enfin y joindre les 14 autre mailles (vous devez avoir 28 mailles sur votre aiguille) et les tricoter comme ceci:

Rg h: 5m env – (2m end-2m env-2m end)-6m env-(2m end-2m env-2m end)-5m env.
Rg i: 5m end-(2m env-2m end-2m env)-6m end-(2m env-2m end-2m env)-5m end.
Rg j: comme le Rg h .
Rg k: 5m end-(2m env-1 jeté-1ss-2m env)-6m end-(2m env-1 jeté-1ss-2m env)-5m end.
Refaire les Rgs dans cet ordre: h , i , j , i , j , k ,Bloquer au rg k, mais attention! , en remplaçant les jetés et les ss par des mailles endroit.

Coudre le pouce et le côté de la mitaine au point invisible. Recommencer une deuxième fois ce patron, afin d'avoir 2 mitaines:)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/01/2015 06:48:18    Sujet du message: Re: Aide patron mitaine svp Répondre en citant

Melimel a écrit:

Puis tricoter 3 rgs en jersey avec les 9 mailles, bloquer au 3 ème rang de façon souple (pour que votre petit pouce ne soit pas trop serréWink) et couper le fil de façon à pouvoir coudre le pouce par la suite.

Si je comprends bien, cette section va former le pouce. Dans ce cas, tu tricotes tes mailles les unes à la suite des autres, en "sautant" cette section, pour former la main. Ça fait faire un petit rectangle qui "sort" de ton tricot, que tu vas ensuite coudre pour former un pouce.

Par ailleurs, ce serait sympa de te présenter pour faire connaissance un peu, non? :-)
Melimel
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 19/01/2015 08:45:14    Sujet du message: Aide patron mitaine svp Répondre en citant

Merci pour les info, ce que tu as écris je l'ai déjà fait Wink moi c'est plutôt après mon problème ou j'ai écris merci Smile

3m end-(2m env-2m end)-6m end.>>>> j'ai 14 mailles en attente ici il y a un total de 13 maille 3+2+2+6=13

Je ne comprend pas comment les joindre a mes 14 mailles précédente >>>>>>>Et enfin y joindre les 14 autre mailles (vous devez avoir 28 mailles sur votre aiguille) et les tricoter comme ceci:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:17:19    Sujet du message: Aide patron mitaine svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation