Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que me seuggerez-vous ? Couverture ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 18/01/2015 22:46:18    Sujet du message: Que me seuggerez-vous ? Couverture ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis à finir cette couverture par contre j'aime pas trop de dos. Du coup, j'ai eu l'idée de lui mettre une doublure afin de ne plus voir ce dos.

Comment devrais-je la faire? En tricot ? Si oui, avec quel points (mousse, Jersey, de ble ou de riz) ?

Ou en tissus ? Et si en tissus, ai-je besoin absolument d'une machine à coudre ou on peut le coudre très bien à la main ?
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/01/2015 05:30:34    Sujet du message: Que me seuggerez-vous ? Couverture ... Répondre en citant

C' est à toi de choisir si tu veux une couverture beaucoup plus chaude (mais elle sera aussi plus lourde) dans ce cas le tricot est tout indiqué . Point de blé ou de riz seraient jolis , ou des damiers par exemple ...
Si tu ne la veux pas plus lourde , je te conseille le tissu , dans ce cas il FAUT choisir un tissu élastique , il y a du jersey au mètre de toutes les couleurs .
Dans les 2 cas , tu dois coudre à la main en faufilant d' abord et en laissant un petit retrait par rapport au tricot .
Le tricot ne se prête pas à la couture machine , ou alors les machines industrielles .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/01/2015 06:42:43    Sujet du message: Que me seuggerez-vous ? Couverture ... Répondre en citant

Moi, je ferais une doublure en tissu! Deux épaisseurs de tricot, c'est plutôt lourd.

Regarde ce que ça peut donner :

http://www.pinterest.com/pin/541769030147351473/ (je suis en amouuuur!)

http://www.pinterest.com/pin/228979962279685149/

http://www.pinterest.com/pin/463307880388257436/

Un tutoriel (en anglais, malheureusement...) sur la façon de faire :

http://italiandishknits.com/2014/03/03/mitered-squares-throw-with-a-fabric-…

Il faut utiliser une couture qui va s'étirer un peu.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/01/2015 06:57:06    Sujet du message: Que me seuggerez-vous ? Couverture ... Répondre en citant

Bon, là j'ai envie de tricoter un jeté et de le doubler en tissu... C'est ta faute, moonshadow!! Twisted Evil
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (20/01/15)
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 19/01/2015 08:03:34    Sujet du message: Que me seuggerez-vous ? Couverture ... Répondre en citant

Oh cool !!!! Merci merci. Alors se sera avec du tissus ☺️☺️

Je vous reviens avec le résultat fini

MessagePosté le: 04/12/2016 01:04:23    Sujet du message: Que me seuggerez-vous ? Couverture ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation