Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi le 22 janvier 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 22/01/2015 08:25:54    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon matin à toutes. Je suis surprise d'être la première à écrire un message aujourd'hui. J'ai fait tout un ménage dans la maison. j'ai beaucoup trop de pièces. Je veux en vider 2, pour ne plus avoir qu'à passer l'aspirateur. Il me reste 2 pièces à laver. Ouf. J'avance lentement dans mes tricots. Je pense en avoir trop entrepris en même temps : une tuque, un foulard, un débardeur (intarsia) mon afghan GNAA. Je n'ai jamais le sentiment d'avoir fait quelque chose. Je pense que si je termine le tricot qui est le près de la fin, j'aurai un sentiment de fierté du travail accompli même si c'est un loisir plutôt qu'un travail.
Bonne journée à toutes
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/01/2015 08:55:46    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015 Répondre en citant

Beaucoup de plaisir en perspective, Designer :-D

Tu as bien raison de dire qu'on n'a jamais le sentiment d'accomplir quelque chose quand on entreprend trop de projets à la fois. On a l'impression que rien n'avance alors qu'on travaille! Ça vaut aussi pour le ménage - j'ai tendance à faire un petit peu ici, un petit peu là... J'apporte le linge à laver à la machine, en passant je vois quelque chose qui traîne, je vais le ranger, en faisant ça je vois autre chose à faire, et ma lessive n'est toujours pas en route... Je suis une éparpillée :-)

Tiens, ça devrait être ma résolution : faire UNE chose à la fois!

Bonne journée à toutes!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/01/2015 12:42:53    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015 Répondre en citant

Je suis un peu comme ça aussi ... l' ennui c' est que ds ce que j' entreprends certaines choses me plaisent et d' autres pas et finalement je ne les finis pas , sauf à me gendarmer Sad
J' ai ainsi une veste dont la laine m' avait tant plu au magasin , et voilà bien 6 mois qu' elle est en panne ! Crying or Very sad
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/01/2015 13:39:42    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015 Répondre en citant

Je peux aussi me qualifier ''d'éparpillée''...
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/01/2015 14:57:05    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015 Répondre en citant

éparpiller moi aussi autant dans mes projet que dans la maison mais jessais de me concentrer sur une piece et la quitte quune fois finit j'en sort pas mais je suis aléatoire dans ce que jy fait mais au final tout est fait même si sets de façon éparpiller
niki
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2015 15:48:59    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015 Répondre en citant

On vit toutes sur la même planète mais croyez-moi, il y a de l'espoir

Dans l'optique du " faire une chose à la fois" je dois dire que j'ai des croûtes à manger car je cours plusieurs lièvres à la fois. Par contre, je dois dire que depuis que je suis avec ma compagne, ma maison rayonne de propreté. On range TOUT au fur et à mesure: fini la veste sur le bras de fauteuil en rentrant et le courrier ouvert qui traîne sur le comptoir; fini la vaisselle de deux jours sous prétexte qu'il n'y a qu'un chaudron à laver; fini le lit pas fait avant le déjeuner, les journaux de la semaine dans le salon....

Au début, je dois dire que je me sentais à l'armée mais, avec le temps, l'habitude est prise et je dois dire que j'en suis bien contente. Je ne pouvais jamais dire "tu arrêtera à la maison en passant". Et surtout, j'avais des interminables et décourageantes journées de ménage. Je crois que je ne faisais que courir derrière mon désordre sans me rendre compte que ce n'était que moi qui le causais même si j'ai toujours vécu seule.

Faire une chose à la fois ... et la terminer. Pour un petit peu plus d'énergie, cela rapporte gros!

Parlant de terminer... J'ai un GAAA en cours moi Mr. Green

Niki
Maniaque

MessagePosté le: 22/01/2015 22:35:49    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015 Répondre en citant

Vous lire m'a fait beaucoup de bien. Malgré que je ne sois pas la seule à qui le proverbe sied : "Qui trop embrasse, mal étreint" , je pense que j'aimerais bien améliorer certains aspects afin que ma vie ressemble d'avantage à celle de Niki. On verra ce que 2015 me réserve.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/01/2015 01:23:25    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015 Répondre en citant

Ah niki ! Quelle chance tu as ! Veinarde !
Moi aussi , il me faudrait une compagne .... une fée du logis Laughing
Elle ferait régner l' ordre et la propreté ...
Et moi je me consacrerais à la peinture et au tricot Mr. Green
En attendant , j' ai une femme de ménage 2 h par semaine pour ma convalescence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:35    Sujet du message: Jeudi le 22 janvier 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation