Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 04/02/2015 12:51:43    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne suis pas une pro dans la confection de bonnets et tuques.
Je les fais soit trop petits ou trop grands, je ne comprends pas. Pourtant je fais l'échantillon.
J'ai voulu faire un bonnet au crochet et il peut servir de bol à fruits WoW ! lol

Donc voici le dernier bonnet que j'ai tricoté; je ne suis pas entièreemnt satisfaite mais il est quand même portable.

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/02/2015 12:54:23    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Je le trouve bien joli moi ce bonnet tout en douceur de part sa couleur et son motif!

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/02/2015 13:08:19    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Il est plus que portable ce bonnet ! BRAVO !
Moi aussi j' ai des problèmes pour la grandeur des bonnets et tours de cou .
J' en fais souvent deux pour en avoir un ... Laughing
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 04/02/2015 13:32:52    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Il est beau ce bonnet. Le bordure en bas j'aime !! :clap:
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/02/2015 14:16:16    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Bravo!!

C'est vrai que c'est difficile d'ajuster un bonnet - on finit par prendre l'habitude (soit de le faire de la bonne taille du premier coup, soit... de le refaire à chaque fois! Mr. Green )
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/02/2015 07:48:47    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

il est très beau ton bonnet
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 05/02/2015 16:09:21    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Merci de vos réponses

Je me suis fait un autre bonnet et encore cette fois-ci, trop grand, et j'ai pris les mesures sur MA tête...
Je n'y comprends rien.

Mais en lisant vos réponses, je suis réconfortée et un peu moins paniquée. Vous avez mis de l'humour car je ne me sens pas seule à avoir le même problème.
brique
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/02/2015 16:39:54    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Juste comme ça en passant...Est-ce que ça ce peut que la laine étire en la tricotant... Question
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 05/02/2015 21:05:05    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Cot-cot,

J'ai pourtant fait l'échantillon sur 4 po. et tout semblait correct.
J'ai recommencer avec un autre patron et même chose, un beau gros panier à fruits au lieu d'un bonnet Violon

Je fais certainement quelque chose de pas correct mais je ne sais pas quoi alors je ne peux pas me corriger ....

J'aimerais bien apprendre, mais en attendant, je reprends mes broches.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/02/2015 00:35:25    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Non Cot-Cot , un fil ne s' étire pas en le tricotant .
Somera , il faut apporter de l' élasticité au bord du bonnet en faisant des côtes au bord par exemple , ou en montant quelques m en moins par rapport à ce que tu as prévu selon l' échantillon .
Par exemple pour un tour de tête de 57 cm , tu monteras les m pour 55 cm, ou moins , il faut voir ...
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/02/2015 07:33:15    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

maranta a écrit:
Non Cot-Cot , un fil ne s' étire pas en le tricotant.

Merci Maranta, je vais me coucher plus savante ce soir! Wink
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/02/2015 10:31:40    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Hug
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 10/02/2015 00:59:10    Sujet du message: Bonnet Répondre en citant

Bonjour Somera,

Il est très joli ton bonnet et fort bien réussi.

Un petit truc pour tricoter un bonnet de la bonne grandeur. Avec un galon mesure le tour de tête de la personne à qui est destiné le bonnet. Ça te donnera une idée de la circonférence que doit avoir ton bonnet. Ensuite fait le calcul selon le multiple des mailles indiqué dans le patron. Exemple: Ce modèle se tricote sur un multiple de 6 + 2 mailles lisière. Ensuite tu n'auras qu'à faire un échantillon et calculer combien de mailles tu as au pouce...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:25:35    Sujet du message: Bonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation