Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 04/02/2015 13:04:24    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes,

Je recherche LA façon de faire un montage élastique de mailles, que ce soit pour des bas ou pour un pull....
Tant qu'à y être, aussi la façon élastique de terminer des bas, quand on commence par les orteils.

Merci de me lire et j'attends impatiemment vos réponses car je veux monter des bas.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/02/2015 14:19:07    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Le montage tubulaire est assez élastique - pour des côtes cependant : https://www.youtube.com/watch?v=Q9_qS7CHUnE

Pour une belle finition élastique : https://www.youtube.com/watch?v=d2dU3ywkxus
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 10/02/2015 02:15:25    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Bonjour Somera,

Sur ce lien tu pourras apprendre la technique du montage élastique. Plus bas dans la page tu as une vidéo explicative.

http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2012/07/19/24735964.html
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 10/02/2015 07:12:07    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Pour la finition au mollet j'aime bien la method d'Elizabeth Zimmermann.

Désolé je n'ai pas de lien (problème d'ordi)

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/02/2015 08:21:17    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Le deuxième lien que j'ai mis est la méthode de Zimmerman :-)
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (11/02/15)
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 10/02/2015 10:23:53    Sujet du message: Montage élastique Répondre en citant

Merci à toutes pour ces informations,

Je vais m'en servir.

Grâce à vous, je me perfectionne et je peux me permettre d'expérimenter des projets que je rêvais de faire.

Bravo au forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 07:28:54    Sujet du message: Tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation