Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture du patron - Mitaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 12/02/2015 10:22:35    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour! Je travaille présentement sur des mitaines et c'est une première pour moi. Ainsi, j'aurais une petite question sur le patron.

j'ai déjà fait une partie des mitaines je suis rendu a la section du pouce. Voici ce qui est inscrit dans le patron :
14 m. end, tournez, montez 6 m., 14 m. env., tournez.
Continuez a tricoter 10 rgs jersey sur ces 14 m. uniquement en laissant les 6 m. sur l'aiguille.

Suite a mes recherches sur internet, je comprend que tourner c'est de tourner pur tricoter les mailles que je viens de tricoter.
Je fais 14 m. end. je tourne, donc je remets mes 14m. prêt a tricoter et je monte 6 mailles ? Je ne comprends vraiment pas très bien la séquence...

Je vous remercie à l'avance ! Tricot Laughing
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/02/2015 10:42:10    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

As-tu une photo de l'objet fini (ou mieux, un lien vers le patron)?

Est-ce que tu la tricotes en rond, ta mitaine, ou à plat?

Je ne comprends pas très bien à quoi servent les mailles qu'il faut monter - en voyant l'objet fini, ça m'aiderait à comprendre :-) Je soupçonne que c'est pour le trou du pouce, mais ça voudrait dire que tu tricotes avec une très grosse laine et que la mitaine se tricote à plat - sauf que je n'ai aucune idée si c'est le cas :-D
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 12/02/2015 10:53:59    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Le patron vient d'un livre... je peux prendre une photo de la page du livre si tu n'es toujours pas certaine.

En effet, je tricote la mitaine a plat.

En ce qui concerne les 6 m., dans le fond je devrais faire une augmentation pour ajouter 6 m. ?

Merci beaucoup de ton aide ! Laughing
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/02/2015 10:58:08    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Déjà, de savoir qu'elle est tricotée à plat, ça aide :-)

Oui, il faut monter 6 mailles - mais ce ne sont pas des augmentations, il faut vraiment faire de nouvelles mailles à l'aide d'une technique de montage, comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=XtgaytTBkP4

Une fois tes 6 mailles montées, fais comme c'est expliqué - je suppose que ça va devenir plus clair pour toi à mesure que tu vas avancer :-)
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 12/02/2015 11:02:43    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Parfais je vais regarder tout ça ce soir ! Merci beaucoup Kajin ! Ca va déjà m'aider beaucoup Very Happy
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 14/02/2015 11:56:38    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Hier, j'ai tenté de poursuivre mais je crois que je me suis tromper.

Je vais donc recommencer ce soir ! On ne lâche pas, c'est comme ça que l'on apprends !!
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 23/02/2015 09:06:26    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Rebonjour ! J'ai recommencer les mitaines mais cette fois-ci avec un autre modèle, car il manque beaucoup d'informations/explications dans le livre que j'ai. Je ne le trouve pas clair. J'ai donc un autre modèle d'un autre livre et pour l'instant ca va bien. Voila une petite photo du projet qui avance. J'ai terminé la section base du pouce et j'ai fais plusieurs augmentations. Vous remarquerez sur la photo que l'on voit très bien à l'endroit où j'ai fait les augmentations. Est-ce normal qu'elles paraissent autant ? Merci !! Wink

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2015 09:11:57    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Je ne peux pas te conseiller Anne-Marie mais je peux te dire que je te lève mon chapeau!
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 23/02/2015 10:13:25    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Merci beaucou Cot-Cot c'est très gentil !
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2015 10:49:41    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

On peut très bien faire des augm apparentes dans un but décoratif Smile
Mais là , pour des moufles , je ne pense pas que ce soit le cas .
Je pense que tu as soulevé le brin entre 2 mailles ?

Voici comment je fais les augmentations pour qu' elles soient invisibles : - je soulève la m du rang précédent , je la pose sur l' aig gauche et je la tricote .
- dessin n° 4 de la page 2 , en fil rose
- dessin n° 1 de la page 3
https://www.google.fr/search?q=augmentations tricot&tbm=isch&tbo=u&…
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 23/02/2015 17:03:52    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Bonjour Maranta,

Oui en effet je soulève un brin entre deux mailles. Dans mon livre il nomme ceci une augmentation intercalaire je crois. Quand je regarde les images que tu me mentionne ca ne fonctionne pas. Par exemple, la 1ère image de la page 3 est un patron pour de la couture je crois. Laughing

Quand tu parle de soulever la maille du rang précédent : J'ai une maille que je tricote sur l'aiguille droite et je prends sa maille précédente et l'envoi sur l'auguille gauche Question

Merci !!
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 09/03/2015 07:49:06    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

J'ai finalement trouver le problème sur les trou qui apparaissaient quand je faisais des augmentations. J'ai modifier la maille que je prenais sur la deuxième mitaine que j'ai tricoter. Je ne soulevais pas le bon fil ce n'était pas la maille précédente. Ainsi, j'avais des espaces entre mes augmentations, mais le problème est régler! Merci pour l'aide Maranta ! Very Happy
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/03/2015 08:19:48    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

image 4 de la page 2 . (maille du RANG précédent ).
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 09/03/2015 21:21:37    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines Répondre en citant

Merci beaucoup !! Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:35:39    Sujet du message: Lecture du patron - Mitaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation