Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crochet réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 13/02/2015 23:36:35    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une petite boîte aux trésors que je viens de terminer. Je m'en suis servi pour y mettre des billes pour le bain au parfum de lavande et du sel marin en boule que j'ai reçu en cadeau. J'aime faire du crochet ça me détend.

Voici un sac Lolita que j'ai crocheté pour l'été. Il a été complètement doublé et j'y ai ajouté des compartiments de rangement. Une fermeture éclair a été cousue et j'y ai aussi mit des attaches métalliques avec boutons de dentelle que j'ai fabriqué pour donner une petite touche agréable. Le fond est rigide pour plus de tenue.

Voici les photos....

Mon sac Lolita

La fermeture éclair

La doublure installée avec fond rigide renforcé

Les compartiments pratiques

Voici l'échantillon réalisé avec le fil que ma copine Costanza m'a rapporté de l'Italie. J'adore ce modèle mais il sera long à crocheter parce que ma table est très grande. Ce n'est pas grave je vais y arriver avec de la patience.

Voici une écharpe Irlandaise que j'ai crocheté et que j'ai créé en y rajoutant des roses et du feuillage.

Voici un ensemble de baptême un modèle des années 1920 que j'ai imaginé et créé pour mon petit Félix...

Dernière édition par Lilasmai le 30/03/2015 21:59:23; édité 4 fois
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/02/2015 02:11:24    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Il y a trop de choses à la fois à admirer et commenter ... Very Happy

- ta boite à trésor est trop jolie , ce travail rappelle les boites en porcelaine . Est-ce-que tu amidonnes le tout pour la rigidifier ? Je n' ai jamais été rendue à ce niveau-là au crochet .
- le sac .... alors là ! Très beau travail de couture , je m' y connais un peu et vraiment , mes compliments !
(je ne l' aurais pas fait blanc , trop salissant , mais c' est ton choix)
- l' écharpe est remarquable , le crochet irlandais avec ses motifs en relief est moins connu que le classique , il donne un beau rendu pour les feuillages .
- la nappe , bon courage si ta table est grande , mais je suis sure que tu n' en manques pas . Nous la verrons finie et ce sera superbe .
- ton petit Félix est bien mignon , la casquette est parfaitement ajustée .

Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 14/02/2015 08:51:53    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Merci Maranta.

Pour la petite boîte au crochet en effet je l'ai amidonnée.
Anne-Marie02
Accroc

MessagePosté le: 14/02/2015 10:05:31    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Wow Lilasmai tu as vraiment beaucoup de talent ! C'est magnifique ce que tu fais ! J'adore tout. Le sac à main est très jolie !
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 14/02/2015 11:05:04    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

J'aime beaucoup ton écharpe Irlandaise. Bravo.
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 14/02/2015 11:30:01    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Merci Anne-Marie et Designer c'est gentil...
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/02/2015 12:28:10    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Tout est de toute beauté
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/02/2015 09:53:52    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Bravo pour toutes tes créations, Lilasmai! Tu es vraiment douée pour plein de choses - travaux d'aiguille, peinture, alouette! J'aime ça!!
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 18/02/2015 11:04:28    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Merci Kajin et Evenlight pour vos gentils commentaires...
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/02/2015 20:55:21    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Lilasmai,

Tout est impeccable! Je décerne un premier prix... à chacun de tes morceaux. L'ensemble de baptême est sublime mais je crois que l'écharpe vole la vedette...

Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 19/02/2015 14:55:39    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Lilasmai,

Tout est impeccable! Je décerne un premier prix... à chacun de tes morceaux. L'ensemble de baptême est sublime mais je crois que l'écharpe vole la vedette...

Merci beaucoup Cot-Cot c'est très gentil. Moi aussi j'ai un gros coup de cœur pour l'écharpe. Alors tu as bon goût...
Iris.
Accroc

MessagePosté le: 30/03/2015 10:28:59    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Tout est magnifique,
bravo Lilasmai.
Lapivoine
Habitué(e)

MessagePosté le: 30/03/2015 16:16:09    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

De superbes réalisations, félicitations.
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 30/03/2015 21:58:40    Sujet du message: Crochet réalisations Répondre en citant

Merci Iris et Lapivoine c'est gentil....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:01:01    Sujet du message: Crochet réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation