Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chaussettes commençées par les orteils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 04/03/2015 17:29:08    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai commencé des chaussettes (bas) par les orteils mais je ne fais que défaire car je ne sais pas à quelle hauteur commencé le gousset.

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

Je suis tannée de défaire..l. brique
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 05/03/2015 07:22:34    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

Ici c'est gratuit:

http://biscottecie.com/boutique/patron-tricot-bas-de-laine-gratuit.html

Vous y trouverez tout les patrons nécessaires en téléchargeant. Smile

Bon tricot

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2015 07:38:33    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

Ça dépend du type de talon, aussi. Le patron ne l'explique pas?
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 05/03/2015 09:10:13    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

Le patron dit :

Number of inches from totl lenght of foot to start of gusset incresases et pour ma grandeur de pied : 4.25 pouces

C'est ce que j'ai fait mais c'est beaucoup trop court. À moins que j'ai mal interprété cette partie de patron....
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 05/03/2015 09:13:33    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

Merci Jay64,

j'ai reçu plusieurs patrons de Biscotte, je vais les regarder attentivement.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2015 09:21:26    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut t'aider :

http://debbaworks.tumblr.com/post/5913370114/how-to-fit-toe-up-socks (c'est malheureusement en anglais...)
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/03/2015 09:21:56    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

Ça aussi : http://wendyknits.net/2008/06/04/gussets-and-heels-and-foot-length-oh-my/
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 05/03/2015 15:46:46    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

Merci Kajin

ça ma m'aider car ce que Wendys raconte est exactement l'inverse que je faisais.
Alors, je vais arrêter mon tricot à 4 pouces avant d'arriver à la fin de mon talon.

En m'aidant des patrons de Biscotte et cie que je vais étudier et des liens de blog, je devrais y arriver.

Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 05/03/2015 20:09:46    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils Répondre en citant

Bonjour Somera,

Sur ce lien tu trouveras une vidéo pas à pas pour t'expliquer comment tricoter des chaussettes en débutant par le bout du pied.

https://www.youtube.com/watch?v=N9u0aoHydR0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:26:08    Sujet du message: chaussettes commençées par les orteils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation