Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricot de chaussettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Somera
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 09/03/2015 15:52:40    Sujet du message: Tricot de chaussettes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tout le monde,

Étant néophyte dans la confection de chaussettes, je ne suis rendue qu'à ma troisième paire, j'ai mille et une question à vous soumettre :

Récemment, je me suis rendue dans une boutique de laine et la propriétaire m'a fortement suggéré de travailler les chaussettes avec 4 broches et en commençant par le haut. ???
Car d'après elle, le magic loop, (que je fais) prends plus de temps que les 4 broches. Et les lisières sont plus belles avec les 8 pointes ???
Et quand on commence par le mollet, le tricot est beaucoup plus solide à cause des diminutions; beaucoup plus précis aussi pour la grandeur à tricoter.

Je fais du magic loop et je commence par les orteils. Je suis découragée.

J'aimerais avoir vos avis que je lirai respectueusement.

Merci
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/03/2015 16:24:42    Sujet du message: Tricot de chaussettes Répondre en citant