Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous déjà tricoté avec les fils de la cie Lion Brand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
covych
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 18/03/2015 20:55:45    Sujet du message: Avez-vous déjà tricoté avec les fils de la cie Lion Brand Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
J'aimerais connaître votre point de vue sur les fils de la compagnie américaine Lion Brand, en particulier le Heartland et le fil Vanna's Choice.
Et aussi les fils Caron Simply Soft et One Pound. Je recherche un bon fil (pas trop cher) en acrylique qui ne moussera pas et restera beau après lavage. C'est pour un chandail de fillette 5/6 ans.
Toutes vos suggestions et commentaires sont appréciés. Merci.
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 21/03/2015 17:13:36    Sujet du message: Avez-vous déjà tricoté avec les fils de la cie Lion Brand Répondre en citant

Bonjour Covych,

J'achète beaucoup de laine Lion Brand qui à mon avis est de très bonne qualité. La laine pure vierge Fishermen's Wool est une pure merveille. Elle se lave à la main se sèche à plat et à l'avantage de ne pas piquer. Le tricot se tien très bien elle ne perd pas sa forme. De plus elle est chaude et confortable à porter. Je l'utilise beaucoup pour les chaussettes les chandails et les vestes.

Il y a aussi la Woolspun avec laquelle j'ai tricoté des bonnets. Elle contient 80% d'acrylique et 20% de laine pure vierge. Le fil est tellement beau et tissé en spirales. j'adore cette laine

Pour les couvertures c'est la Pound of Love que j'utilise pour sa douceur et son confort. Elle est 100% acrylique donc très facile à entretenir. Elle se vend en pelote de 454 grammes (1 lbs)

J'utilise plusieurs marques de laine mais je dois dire que Lion Brand à une grande place dans mes projets.

Dernière édition par Lilasmai le 21/03/2015 22:32:24; édité 2 fois
covych
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 21/03/2015 20:10:19    Sujet du message: Avez-vous déjà tricoté avec les fils de la cie Lion Brand Répondre en citant

Merci Lilasmai. C'est rassurant d'avoir l'avis d'une tricoteuse avant d'acheter. Je vais alors me risquer si je trouve la couleur «marine foncé» que l'on m'a demandée.
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 21/03/2015 22:37:24    Sujet du message: Avez-vous déjà tricoté avec les fils de la cie Lion Brand Répondre en citant

Bonjour Covych,

Il y a dans ta région Fabricville où tu peux te procurer cette laine. Le choix de laines différentes est immense et c'est là que je m'approvisionne quand j'ai besoin de laine. Tu as un choix étonnant de la marque Lion Brand.

Juste pour te donner une idée va voir sur ce lien de Frabricville le choix de laine qui t'es offert.

http://fabricville.com/fr/catalogsearch/result//?brand_name=1666&limit=all&q=laine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:47:03    Sujet du message: Avez-vous déjà tricoté avec les fils de la cie Lion Brand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation