Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choisir la bonne aiguille pour la couture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 15/04/2015 23:39:40    Sujet du message: Choisir la bonne aiguille pour la couture. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un petit lexique pour choisir la bonne aiguille. Le premier chiffre est une mesure américaine ensuite après la barre oblique le second chiffre indique la grosseur européenne. Alors à vous de choisir la mesure offerte dans les centres de couture de votre région. Pour l'aiguille pointe bille au québec le terme utilisé est ball point.

Type de tissu type d'aiguille taille

Fin et très léger (baptiste, mousseline, organza, georgette, voile, microfibre)

Aiguille Universelle 9/65 ou 11/75

Léger (chambray, crêpe de chine, soie, taffetas, faille, gaze; charmeuse de soie, lin, coton)

Aiguille Universelle 11/75

Moyen (velours, flanelle, lin, popeline, satin, taffetas, velours côtelé, éponge, drap, brocart)

Aiguille Universelle 14/90

Moyen ou lourd (fausse fourrure, gabardine, coutil, damassé, lainage)

Aiguille Universelle 16/100 ou 18/110

Denim / jeans et toile

Aiguille Jeans 16/100

Tricot fin et léger (jersey, spandex)

Aiguille Pointe bille (Ball Point) 10/70 ou 12/80

Tricot moyen à lourd (laine épaisse)

Aiguille Pointe bille (Ball Point) 14/90

Cuir, suédine, daim

Aiguille Cuir 14/90 ou 16/100

Les membres suivants remercient Lilasmai pour ce message :
Kajin (16/04/15), Cot-Cot (16/04/15)
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 16/04/2015 06:27:49    Sujet du message: Choisir la bonne aiguille pour la couture. Répondre en citant

Tu es une source inépuisable de renseignements.
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 17/04/2015 03:06:35    Sujet du message: Choisir la bonne aiguille pour la couture. Répondre en citant

Merci Designer tu es gentille...
Iris.
Accroc

MessagePosté le: 22/04/2015 14:01:42    Sujet du message: Choisir la bonne aiguille pour la couture. Répondre en citant

merci pour tous ces renseignements.
Lilasmai
Accroc

MessagePosté le: 04/05/2015 01:09:49    Sujet du message: Choisir la bonne aiguille pour la couture. Répondre en citant

Bienvenue Iris ça me fait plaisir.. Excuse-moi pour ma réponse tardive.
Je ne viens pas souvent sur le forum ces temps-ci car je suis souvent à l'hôpital pour mon époux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:35:41    Sujet du message: Choisir la bonne aiguille pour la couture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation