Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi le 12 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/05/2015 05:18:32    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon mardi a toute malgré que jai dormit comme un bébé cette nuit je suis fatiguer il pleut et sets frisquet dehors vivement le retour du soleil mes coco son presque prêt pour aller a l'école a ma minie princesse est déjà a jouer a la dinette avec s’est poupée
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/05/2015 06:46:17    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

Frisquet, tu dis Rolling Eyes

Grosse semaine en vue, pas beaucoup de tricot et beaucoup de clavier! Je prendrai des petites pauses à travers ça pour aller courir et marcher.

J'ai déjà hâte à la longue fin de semaine qui s'en vient :-D

Bonne journée à toutes!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/05/2015 06:52:57    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

Il pleut, il pleut bergère!

Hier j'ai tisser 1 linge à vaisselle au local de tissage tout en accompagnant une dame qui apprenait la technique Summer & Winter.

Cet après-midi, une amie vient me donner un coup de main pour faire le passage en lame d'une nappe...projet commencer en mars 2014... Siffle

Finalement la pluie a son bon côté! Wink

Bonne journée à vous toutes!
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/05/2015 08:12:31    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

sets bon pour le gazon peux pas encore dire pour le jardin il est pas encore faite mes pousse on même eu froid ya fallu que je les rentre grrrrrrrrrrr
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/05/2015 12:50:04    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

J'ai réussit a profiter un peu de mon gazébo et y tricotter mais ouff pas bien longtemps car l'orage est arriver gros vent et pluie battante jai tout juste eu le temps de rentrer ma laine mais aiguille
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/05/2015 16:56:33    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

La Madame est bien contente!

Nous avons réussi à faire 6'' de passage en lame sur 50''...on lâche pas!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2015 18:39:34    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
La Madame est bien contente!
Nous avons réussi à faire 6'' de passage en lame sur 50''...on lâche pas!

Dis moi, le passage en lame, C'est quoi ?

J'aidais ma belle-mère à monter son métier il y a 30 ans alors je ne me souviens plus. 

Détrompes moi si ce n'est pas ce que je crois : c'est prendre le fil sur l'ourdissoir et le passer à travers le peigne puis dans les aiguilles pour enfin l'attacher derrière après je ne me souviens plus comment ça s'appelle.

Eh oui, je me souviens que c'est un travail long et délicat. On toffe la ronne!! Smile

Niki
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/05/2015 05:06:18    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

Niki!

Tu as tout compris! J'imagine que ta belle-mère n'avait pas un ensouple ourdissoir ce qui veut dire qu'elle n'avait probablement pas de ''crampes'' pour séparer ses fils. Elle devait donc ''ourdir'' sa pièce sur un ourdissoir et ensuite transférer les ''couettes'' sur le métier.

Comme j'ai des crampes sur mes métiers, une fois ma pièce ourdie je fais l'inverse, je passe les fils un à un dans les aiguilles (lames, lisses) et ensuite dans le ros (peigne) pour finalement venir les attacher à l'avant du métier.

D'une façon ou de l'autre le résultat reste le même...une fois ces étapes terminées on tisse! Wink
niki
Modérateur

MessagePosté le: 13/05/2015 10:51:49    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Niki!

Tu as tout compris! J'imagine que ta belle-mère n'avait pas un ensouple ourdissoir ce qui veut dire qu'elle n'avait probablement pas de ''crampes'' pour séparer ses fils. Elle devait donc ''ourdir'' sa pièce sur un ourdissoir et ensuite transférer les ''couettes'' sur le métier.

Comme j'ai des crampes sur mes métiers, une fois ma pièce ourdie je fais l'inverse, je passe les fils un à un dans les aiguilles (lames, lisses) et ensuite dans le ros (peigne) pour finalement venir les attacher à l'avant du métier.

D'une façon ou de l'autre le résultat reste le même...une fois ces étapes terminées on tisse! Wink

Ça me revient maintenant! Bien sur qu'elle avait un ensouple ourdissoir, il est derrière le métier et on enroule à partir des bobines qui sont sur un gros porte bobines (je ne me souviens plus comment ça s'appelle ) . Elle avait une petite boîte qu'on mettait sur le devant du métier pour séparer les fils avec un compteur pour la longueur. Après le premier pouce, on comptait les tours de manivelle. Que de souvenirs!

Merci

Niki
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/05/2015 19:03:52    Sujet du message: mardi le 12 mai Répondre en citant

Niki,

Je gage que si tu t'assoies sur le banc d'un métier à tisser, ça ne serait pas bien long que tu attraperais le virus du tissage!

Porte bobines: cannelier ou cantre.

Petite boite: boite de tension.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:34:07    Sujet du message: mardi le 12 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation