Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur un chandail à faire en tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
narpin
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/06/2015 14:17:46    Sujet du message: Questions sur un chandail à faire en tricot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider! Je suis en train de faire un chandail en tricot, et j'ai de l'aide à mon groupe du jeudi soir mais je voulais m'avancer, et je suis dans le pétrin. On m'a montré à faire un agrandissement de mon chandail, j'ai 57 mailles au départ, et je fais une augmentation de 12 mailles. Je tricote mon rang et à la fin de mon rang, j'augmente encore de 12 mailles pour l'avoir de chaque côté. Ce sont des points de fantaisies. Ça fonctionne par 2 rangs, un rang sur l'endroit avec une maille à l'endroit et une maille à l'envers et l'autre rang avec une maille à l'envers et une maille double. La maille double se fait en piquant la maille en-dessous de la maille que je piquerais normalement. Sur le patron, ils disent pour un extra-extra large, une augmentation de 8 mailles pour 51 mailles de départ donc 67 mailles au complet. Ils disent qu'à partir des 67 mailles, on commence à faire 2 mailles point mousse et les points de fantaisies par la suite et 2 autres point mousse à la fin. Sauf que lorsque je le fais avec mes 57 mailles plus mes 12 mailles d'augmentation, on dirait que ça ne fonctionne pas, je me retrouve toujours avec un fil dans les mailles. Comme si ça ne concordait pas! Je ne sais pas quoi faire! Je suis sur l'endroit de mon ouvrage, je fais mon augmentation de 12 mailles, je tricote mes mailles à l'endroit et à l'envers, ensuite lorsque j'arrive au bout, je tourne mon ouvrage, je refais mes 12 mailles d'augmentation, je me retrouve avec 81 mailles comme il se doit, et je tricote en étant à l'envers de mon ouvrage, mes mailles à l'envers et double comme il se doit plus les 2 mailles point mousse au début et à la fin. Mais le résultat n'est pas ce que ça devrait être, je suis désemparée! Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas ou que je répète des erreurs que je ne m'aperçois pas? Je ne veux pas le 8 mailles d'augmentation pour des manches plus courtes, je veux mes manches plus longues! Merci de m'aider, ça me ferait extrêmement plaisir!! Question Question Question Question Question
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/06/2015 09:16:24    Sujet du message: Questions sur un chandail à faire en tricot Répondre en citant

J' aurais aimé te dépanner mais je ne comprends rien !
Pourquoi tant d' augmentations au lieu de monter directement le nombre de mailles necessaires ?
Ne pourrais-tu mettre une photo de ce point , du modèle ?
narpin
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 20/06/2015 10:31:50    Sujet du message: Réponse pour mon chandail à mailles doubles Répondre en citant

Bonjour!

Je me suis enfin réparée en fin de compte, je ne piquais pas à la bonne place dans ma maille double, merci de votre attention!
Voici le lien pour le chandail : http://www.bergeredefrance.ca/mag-178-n-09-pull-manches-courtes.html

Nathalie

MessagePosté le: 10/12/2016 07:40:17    Sujet du message: Questions sur un chandail à faire en tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation