Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 24 juin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/06/2015 03:19:26    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ton message d' hier m' a beaucoup émue even , il est très touchant .
Je vous souhaite bien du bonheur , sincèrement .

Tes enfants sont en vacances , du coup tu pourras te lever plus tard , tu vas apprécier malgré le surcroît de travail la journée .
Ici , encore 9 jours d' école .
Lilas devait aller en pique-nique hier avec sa classe , mais il a été annulé pour cause de pluie . Elle étais bien déçue .
Kajin aussi , tu es en vacances , est-ce-que cela se passe bien ?
Galisso a pris l' habitude de mâchouiller et secouer tout ce qui traine par terre ... du coup je range systématiquement chaussures et chaussons !
Quand il n' y a rien par terre , il prend des vêtements dans le bac à linge et les secoue comme s' il s' agissait d' un lapin attrapé ! Rolling Eyes
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/06/2015 09:01:30    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Sacré Galisso, toujours à la recherche d'un job! :-D

Les vacances se passent bien, malgré l'entorse. Ça me donne l'occasion de travailler sur une broderie que je voulais faire depuis un moment. Je ne suis pas encore très avancée, mais voici le modèle :

http://www.les-designs.com/pix/botanicals/crocus_big.jpg

J'ai fait la fleur de gauche, ainsi que le bulbe. Rien que pour les racines, il m'a fallu quelques heures de travail!

Bonne Saint-Jean! :-)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/06/2015 08:01:17    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Beau projet , Kajin , fin et délicat .
ce n' est pas un crocus , alors qu' est-ce ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/06/2015 19:39:15    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

C'est du safran cultivé (Crocus sativus), d'après un dessin de Redouté :

https://www.kingandmcgaw.com/prints/pierre-joseph-celestin-redoute/crocus-s…
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 25/06/2015 19:49:39    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

ça va être beau comme toutes les broderies que tu fais. Est-ce qu'il te reste encore une semaine de vacances. Peux-tu marcher? Heureusement que tu aimes la broderie mais tu aurais peut-être aimé faire autre chose durant tes vacances.
De mon côté je ne chôme pas je me suis lancée dans d'autres projets de réno à l'extérieur cette fois-ci. faire surfacer par des professionnels cette fois-ci le balcon d'entrée. Je l'ai fait faire à 2 reprises et mon béton est en train de pourrir. Je n'ai pas le choix. La porte d'entrée donne des signe de fatigue au point de vue esthétique seulement, elle a été repeinte plusieurs fois. Tant qu'à y être il ne reste plus qu'à changer la rampe pour ne plus que j'aie d'entretien. Celle que j'ai était, est toujours en bois.
Il faudrait que je fasse réparer l'asphalte mais la firme que l'on m'a recommandée ne prend pas de nouveau client cette année c'est complet. Si quelqu'un en connaît un bon, je suis à Terrebonne.
Je suis loin de mon tricot Je vais prendre des photos d'autres carrés qui sont terminés et les partager avec vous quand j'aurai la force de me lever.....
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/06/2015 02:38:40    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Bonjour à toutes ! Very Happy
Kajin , du safran , c' est donc bien un crocus , je me suis plantée ! Embarassed Smile
Designer , tu es lancée dans les travaux , il faut profiter de la belle saison pour les faire , tu as raison .
Hier , j' ai beaucoup travaillé au jardin , désherbé , attaché et traité les tomates etc ... on nous annonce de grosses chaleurs .
Le voyou a bousillé mon tee-shirt préféré pendant que je prenais ma douche . Evil or Very Mad
Blanc avec un gros papillon en paillettes argentées Sad
Je l' entendais "savatter" quelque chose en poussant des jappements de satisfaction , alors j' ai regardé Evil or Very Mad
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 26/06/2015 08:17:18    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

On doit regretter d'avoir adopté un animal quand il détruit ce que nous aimons mais je suis certaine qu'il n'a qu'à faire une pirouette ou mettre la tête de côté en nous regardant avec un air attendri pour qu'on lui pardonne et le prenions dans nos bras. Ainsi va la vie.
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/06/2015 20:31:29    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

un kikou et oui l'été est commencer et je suis déborder par mes 4 ptit monstre a batterie qui me tourne en bourrique bon je les aime quand même je vais finir par pogner un beat et trouver un peu plus de temps hier s'était la fête de mon ptit 3 ieme jai fait un gâteau 100% maison et pour augmenter la difficulté je lai fait en 3d

J’avais un ptit homme de 5 ans heureux
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/06/2015 07:10:04    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Even,

Avec un gâteau comme celui-là j'ai pas de misère à croire que ton petit bout d'homme soit très très heureux!

Kajin,

Ta broderie va être superbe!

Maranta,

Ah ce chien...

Designer:

Tu va être contente et en mesure d'apprécier toutes tes rénovations, je suis heureuse pour toi malgré les inconvénients que ca peut causer!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/06/2015 07:18:45    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Quel beau gâteau! Ça n'a pas dû être facile, bravo Even :-)

Les vacances tirent à leur fin, je reprends le boulot dès lundi! Je me suis bien reposée, je suis fin prête à recommencer :-)

Tu vas vraiment avoir une toute nouvelle maison, Designer!

Ton voyou t'en fait vraiment voir de toutes les couleurs, maranta! Sad
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/06/2015 08:58:54    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

ouff maranta pas drôle ce quil te fait vivre mais je sais quil a un bon fond Smile il a besoin de chasser ou de travailler
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/06/2015 13:16:01    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Designer1110 a écrit:
On doit regretter d'avoir adopté un animal quand il détruit ce que nous aimons mais je suis certaine qu'il n'a qu'à faire une pirouette ou mettre la tête de côté en nous regardant avec un air attendri pour qu'on lui pardonne et le prenions dans nos bras. Ainsi va la vie.

... eh bien non ! Je ne regrette certainement pas d' avoir pris ce chien !
Comment expliquer ? Quand on aime quelqu' un , c' est avec ses défauts et ses qualités , comme il est , non ?
Si on le voudrait sans ceci , avec cela ... c' est qu' on ne l' accepte pas tel qu' il est et finalement on ne l' aime pas .
Il est vrai que j' ai regretté de l' avoir pris et envisagé de m' en séparer l' année dernière , jusqu' au 24 décembre !
À partir de cette date , nous avons eu l' explication du pourquoi et du comment et maintenant je l' accepte comme il est Smile
Je peste et je râle sur le moment mais cela ne dure pas , j' y suis très attachée et ses particularités me font rire !

Un tee-shirt , même préféré , ce n' est rien du tout , je ne suis tout de même pas toute nue ! Laughing
Je lui ai donné une vieille veste de pyjama lavée , l' indifférence complète .
Il préfère aller pêcher un vêtement porté dans le bac à linge sale . Very Happy
J' en ai conclu qu' il veut retrouver mon odeur , comme un bébé avec un doudou qui a été au contact de sa maman , je trouve cela drôle !
Et j' ai acheté un bac à linge avec couvercle ............ Laughing Laughing Laughing
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 28/06/2015 11:21:30    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Bonne idée Maranta tu n'as qu'à mettre ta vieille veste de pyjama lavée dans ton ancien bac sans couvercle comme cela il aura l'impression de te faire un coup....
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/06/2015 12:44:56    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Laisse béton Designer ! Laughing
niki
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2015 16:22:34    Sujet du message: Mercredi 24 juin Répondre en citant

Ce soir, souper avec une amie.

Au menu
entrée d'asperges vinaigrette
Lasagne au chorizo et légumes rotis
Pain baguette maison au beurre à l'ail maison
tarte au sucre  Very Happy

Ce ne sera pas drôle demain sur la balance Sad

MessagePosté le: 10/12/2016 07:40:00    Sujet du message: Mercredi 24 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation