Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bas à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 28/06/2015 12:55:15    Sujet du message: Bas à la machine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je suis en train d'essayer de tricoter des bas à la machine Brother 930. Pour le moment je fais et défais. Avez-vous un truc pour que ce soit facile.
Je réussis à faire les côtes mais quand je viens pour mettre les mailles pour tricoter en rond c'est l'enfer. Le plus loin que je me suis rendue c'est après le talon.

J'ai acheté de la laine à bas chez Walmart avec de l'aloes. La laine est multicolore. Les 2 bas devraient normalement être semblables si on commence à la même place mais pour faire le 2e ce sera comme ça vient parce que la première pelote a été tellement détricotée et retricotée que je ne sais plus ou est le début. Mais cela ne fait rien en autant que je réussie à faire un semblant de bas.

Comme la journée est pluvieuse c'est le temps de se remettre à l'ouvrage.

Bonne semaine à tout le monde.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/06/2015 08:56:50    Sujet du message: Bas à la machine Répondre en citant

Facile , les chaussettes à la machine ? Oh non !
Si on croit cela , c' est que l' on n' a jamais essayé , j' ai beaucoup enragé avant de réussir .
C' est plus facile à la main .
Peux-tu expliquer en détail ce qui te pose problème , je pourrais sans doute t' aider .
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 29/06/2015 11:51:01    Sujet du message: Bas à la machine Répondre en citant

maranta a écrit:
Facile , les chaussettes à la machine ? Oh non !
Si on croit cela , c' est que l' on n' a jamais essayé , j' ai beaucoup enragé avant de réussir .
C' est plus facile à la main .
Peux-tu expliquer en détail ce qui te pose problème , je pourrais sans doute t' aider .

Je fais les côtes et ensuite il faut mettre sur les 2 fontures as-tu un truc pour faciliter la chose? J'ai regardé les vidéos mais cela semble facile et je me suis lancée me disant que je ferais cela en un tour de main mais je ne compte plus les fois que j'ai recommencé et j'ai brisé des aiguilles.

J'espère que d'ici les temps froids j'aurai fait au moins une pare de bas.

Merci
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/06/2015 07:39:28    Sujet du message: Bas à la machine Répondre en citant

Passer des côtes au jersey circulaire en un tour de main ? Rolling Eyes
Hum, c' est justement la partie la plus difficile de la chose ! Evil or Very Mad
Je te demande de faire bien attention à ce qui suit (et d'oublier tes vidéos)

Les côtes se font sur les 2 fontures avec une tension adéquate selon le type de côtes :
- pour les côtes 1/1 , il faut une tension diminuée de 3 points par rapport au jersey
- pour les côtes 2/2 , il faut une tension diminuée de 1,5 ou 2 points par rapport au jersey .
Ces tensions pour côtes seront donc calculées par rapport à l' échantillon jersey qui te convient .
Je vais supposer que la chaussette demande 80 mailles , c' est un exemple .

Une fois la hauteur de côtes obtenue , passer toutes les mailles de la fonture avant sur la fonture arrière .
-Ôter le chariot avant .
-Faire 1 rg jersey avec la tension jersey , il faut que le chariot se retrouve à gauche , sinon, faire 1 rg de plus pour qu' il le soit .
-Remonter en position la plus haute ¼ des aiguilles (= 20) , c' est à dire que ces aig ne travailleront pas .
-Passer le chariot de gauche à droite .
-Serrer les fontures au maximum, ôter le peigne et les poids .
-Replacer les poids directement sur le tricot , avec ou sans les griffes, au moins un poids au milieu et un poids à chaque bout du travail , le poids le plus lourd au milieu .

C' est ici que va se faire la partie qui demande le plus d' attention :
Entrouvrir un peu les fontures . Il faut qu' il y ait assez d' espace entre-elles pour faire pivoter les 20 m sans que les autres ne tombent .
-à partir du MILIEU de la fonture AVANT , monter 20 aig en position de travail ; à l' aide de l' outil transfert de mailles de 20 aiguilles prendre les 20 m en attente sur la fonture arrière , faire ½ tour à droite (dans le sens des aig d' une montre) ,poser les 20 m sur les 20 aig préparées sur la fonture avant . Attention à ne pas perdre de mailles !

-faire la même chose du côté GAUCHE de la fonture en transposant les 20 mailles de gauche sur la fonture avant en faisant pivoter l' outil de transfert de mailles dans le sens inverse des aig d' une montre .

On a maintenant toutes les mailles réparties face à face sur les 2 fontures .

Accoupler de nouveau les 2 chariots , réglage jersey et touche tricot circulaire enfoncée .
Tricoter . Ne pas oublier qu' en circulaire , 2 numéros au compte-rangs ne comptent que pour 1 rg .
Je compte avoir des nouvelles ... Very Happy
Les membres suivants remercient maranta pour ce message :
Kajin (30/06/15)

Dernière édition par maranta le 01/07/2015 04:39:08; édité 1 fois
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 30/06/2015 18:12:14    Sujet du message: bas Répondre en citant

Merci à Marenta

J'ai fait un bas sans grand succès, Mais j'ai appris. J'ai perdu des mailles en commençant le circulaire et il était trop long je voulais le finir à la main mais quand j'ai vu les trous après les côtes j'ai changé d'idée. Je vais recommencer en plus j'ai une aiguille de coincée sur la tricoteuse Brother et je suis incapable de l'enlever, ça fait 3 jours que je me promène entre faire le bas et décoincer l'aiguille et je n'ai rien réussi et je voulais mettre une photo
et c'est la même chose.

Je vais recommencer avec une autre laine parce que je ne suis plus capable de voir la laine avec laquelle j'ai tant travaillé pour rien.
et la photo suivra un jour.

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/07/2015 04:34:46    Sujet du message: Bas à la machine Répondre en citant

Je t' ai décrit la marche à suivre avec tous les détails .
Est-ce-que tu as compris ? Je ne peux faire plus .
Est-ce-que tu as suivi mes conseils pour faire cette chaussette en photo ?

Pour changer une aiguille , ne force pas en tirant dessus , il y a une longue tige cachée qui tient toutes les aig .
Il faut d' abord ôter cette tige . Reportes-toi à ton mode d' emploi .
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 02/07/2015 19:24:46    Sujet du message: bas Répondre en citant

Pour l'aiguille je l'ai décoincée" J'avais déjà enlevé la barre de mousse et c'est en enlevant l'aiguille qu'elle a pris le mauvais couloir mais je suis persistante et j'ai réussi.

Pour le bas j'ai un bas parfait. Merci à Marenta

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:25:08    Sujet du message: Bas à la machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation