Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aiguille circulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2015 05:05:07    Sujet du message: aiguille circulaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous

J'ai eu en cadeau des aiguilles circulaire et je ne les avais pas utilisé encore

Je regardais sur internet des videos et ouf pour commencer je ne trouve pas cela évident mais je sais que je commence alors faut être patiente

Ma question est pour faire du magique loupe es ce qu'il faut que sa sois absolument pour un petit tricot comme des bas ou ont peut utiliser le magique loupe comme pour 60 mailles qui ferais 30 de chaque côté pour un bonnet enfant

Merci

MessagePosté le: 09/07/2015 05:35:28    Sujet du message: aiguille circulaire Répondre en citant

Tu peux utiliser le magic loop pour n'importe quoi, à condition que ton aiguille soit suffisamment longue (autrement, pas besoin de magic loop - on tricote simplement sans séparer les mailles).

J'adore les aiguilles circulaires - je n'utilise plus que ça maintenant, c'est beaucoup moins dur pour les poignets et les épaules. C'est un beau cadeau que tu reçu!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2015 05:42:17    Sujet du message: aiguille circulaire Répondre en citant

Merci de ta réponse

Le bonnet que je fais ( j'essaie ) la dame monte 60 mailles avec du 40cm de longueur

Si j'aurais pris du 80cm es ce que sa aurais fais ou bien il faut prendre des aiguilles pour que les mailles arrive à ce que nous ne voyions plus le fil

Je ne sais pas si je m'explique bien??

MessagePosté le: 09/07/2015 05:57:36    Sujet du message: aiguille circulaire Répondre en citant

Oui, je comprends ta question! :-)

C'est ton choix - pour les petites circonférences comme un bonnet, une chaussette ou une manche, je préfère utiliser le magic loop avec une aiguille la plus longue possible; je trouve ça plus facile que de tricoter sur la pleine longueur de l'aiguille. Sur une petite circonférence, ça tire souvent, parce que la pointe de l'aiguille, elle, n'est pas souple.

Par contre, pour les plus grandes circonférences (comme le corps d'un chandail), ça ne me dérange pas.

En fait, maintenant, j'achète toujours l'aiguille la plus longue possible, comme ça je peux tout faire avec :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2015 06:00:53    Sujet du message: aiguille circulaire Répondre en citant

Merci beaucoup

et quand tu parles d'aiguille la plus longue tu veux dire le fil ou l'aiguille car il y a des aiguille qui sont longues avec petit fil et d'autres petite aiguille avec fil long

j'en pose des questions hein mais je commence avec circulaire

MessagePosté le: 09/07/2015 06:04:50    Sujet du message: aiguille circulaire Répondre en citant

Je parle du fil! :-)

C'est correct de poser des questions - un esprit curieux c'est un esprit vivant ;-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2015 06:10:20    Sujet du message: aiguille circulaire Répondre en citant

Bon là je suis éclairé merci beaucoup

Je vais terminer celui ci combien de temps ouf ???

et le prochain je vais essayer le magique loupe

Hier soir je me suis aperçu que j'avais fais une erreur oh la la je paniquais car je ne savais pas comment reprendre mes mailles sans tout défaire ce n'est pas comme avec des aiguilles ordinaires

j'ai dut enlever le tout de sur mes aig. cir. et m'aider avec des double pointe tu aurais dut me voir faire un vrai show mais j'ai réussie

Merci encore

MessagePosté le: 09/07/2015 06:12:42    Sujet du message: aiguille circulaire Répondre en citant

Bravo pour ta débrouillardise!

Lâche pas, tu vas voir, c'est vraiment plus agréable de tricoter avec des circulaires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 15:28:48    Sujet du message: aiguille circulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation