Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question bonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 09/07/2015 19:43:45    Sujet du message: Question bonnet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai commencé un petit bonnet avec des aiguilles circulaire c'est la première fois que je les utilise et aussi faire un bonnet au broche c'est une première

J'ai suivi un tuto en video

Sa allait bien jusqu'à ce que je rapetisse car je ne trouve pas cela beau je voie des petites barres penchées où j'ai rapetissé

Sa montrais de faire des côtes 1/1 après fallais que je tricote tout à l'envers jusqu'à ce que je rapetisse et c'est là que je me suis aperçu de ces petites barres qui sont sur l'endroit en plus

car en tricotant en maille envers ben l'endroit est sur l'autre côté ce qui ressemble à du jersey

es ce que la video est bonne d'après vous

MessagePosté le: 10/07/2015 06:15:58    Sujet du message: Question bonnet Répondre en citant

Je ne sais pas de quelle vidéo il s'agit, mais c'est peut-être juste une question de "design" - les mailles envers ne sont pas nécessaires (je n'en ai jamais fait!).

Si tu n'aimes pas ça, tu peux les tricoter à l'endroit; l'important, c'est de faire les diminutions comme il faut pour avoir une belle forme de bonnet! :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 10/07/2015 06:20:44    Sujet du message: Question bonnet Répondre en citant

Je l'ai tout défais et je crois que je vais le reprendre mais faire à l'endroit

es ce mieux à l'endroit ou en jersey comme je peux lire des fois

quand tu dis faire ses diminutions correctement tu veux dire au bon endroit car il y a seulement une façon c'est 2 m. ens. exact

elle diminue 1 rang et elle tricote 3 rangs normal après elle diminue et un autre et 3 rangs normal

MessagePosté le: 10/07/2015 06:30:26    Sujet du message: Question bonnet Répondre en citant

Oui, je veux dire faire les diminutions au bon endroit :-)

Et oui, c'est bon, en jersey! Mais c'est vraiment une question de design, tu peux faire ce qui te plaît!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 10/07/2015 06:31:40    Sujet du message: Question bonnet Répondre en citant

ok merci de tes réponses

Bonne journée

MessagePosté le: 10/07/2015 07:23:26    Sujet du message: bonnet Répondre en citant

Si tu tricotes un bonnet en circulaire, tu fais tes côtes ensuite tu tricotes soit un patron de fantaisie soit tout à l'endroit soit tout à l'envers.

et c'est normal que tu ais une petite barre oblique, c'est parce que ta diminution est probablement glissée une maille et une maille tricotée et passer la maille glissée par dessus la maille tricotée c'est de là que vient ta barre oblique. et tu fais cela habituellement aux 2 rangs alors tes barres s'enlignent toutes en biais. et quand tu es rendue vers la fin tu dois changer d'aiguille pour 4 aiguilles parce que ce n'est plus possible avec l'aiguille circulaire.

Bon tricot
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 10/07/2015 07:59:31    Sujet du message: Question bonnet Répondre en citant

Claudette non je prends deux mailles ensemble en les tricotant à l'envers vu que je tricotais envers

alors si je ferais comme tu as dit glisser et passer par dessus ec se que sa le ferais quand même??

MessagePosté le: 10/07/2015 08:16:33    Sujet du message: Question bonnet Répondre en citant

que tu fasses 2 mailles ensembles ou comme je t'ai dit, il y aura toujours une maille en oblique c'est ce qui fait les diminutions et quand ton bonnet est fini ça fait très beau, Tout s'enligne.

Continue comme le patron te le demande et tu verras ce sera très beau.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 10/07/2015 08:21:40    Sujet du message: Question bonnet Répondre en citant

Oh lala quand ont débute il faut de la patience et dire que j'ai tout défais .....

Merci aussi Claudette

MessagePosté le: 04/12/2016 15:19:35    Sujet du message: Question bonnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation