Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bas et foulard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/07/2015 14:43:25    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici des bas faits grâce à Maranta sur la Singer 560 et un foulard infinité fit sur la Brother 930.

[url=http://tricotqc.clicforum.com/image/110/6/8/3/img_0305-4c1f299.jpg.htm][img]http://img110.xooimage.com/file
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/07/2015 14:48:41    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

voici la photo
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/07/2015 06:26:27    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

Very Happy Heureuse de voir que mes conseils ont servi !
Pas trop de difficultés pour mettre la moitié des mailles en opposition ? Il faut beaucoup d' attention et ne pas être dérangée par les enfants ... Very Happy
Avec de l' habitude , on y arrive sans problème .
Et puis , faire une paire de chaussettes en 1 journée , cela vaut la peine donnée .
J' aime bien les couleurs , il y a un léger décalage mais moi je les aime comme ça .
Pour ton écharpe , comment la bordure est-elle faite ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/07/2015 06:41:21    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

Bravo Claudette! Ça vaut la peine de persévérer!

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/07/2015 08:42:18    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

La victoire est au tenace!
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 24/07/2015 15:40:11    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

maranta a écrit:
Very Happy Heureuse de voir que mes conseils ont servi !
Pas trop de difficultés pour mettre la moitié des mailles en opposition ? Il faut beaucoup d' attention et ne pas être dérangée par les enfants ... Very Happy
Avec de l' habitude , on y arrive sans problème .
Et puis , faire une paire de chaussettes en 1 journée , cela vaut la peine donnée .
J' aime bien les couleurs , il y a un léger décalage mais moi je les aime comme ça .
Pour ton écharpe , comment la bordure est-elle faite ?

C'est la partie la plus difficile de mettre les mailles en opposition et pour le décalage c'est difficile aussi. J'ai commencé les 2 pelotes au début et ça n'a pas tout à fait fonctionner. Mais la prochaine paire sera une surprise parce que j'ai tellement défait et refait alors je ne m'occuperai pas du décalage des lignes.
Pour l'écharpe j'ai fait une longueur en commençant et en finissant avec de la laine de rebus et j'ai relié avec du grafting et j'ai fait la garniture au crochet.

La laine est douce 70% laine et 30% nylon pour les bas avec de l"aloes.

J'aurais une question pour toi Marenta Est-ce que tu mets un autre fil pour renforcer le talon? Je voulais mettre du fil à coudre mais je trouve cela trop raide ou devrais-je mettre ma laine double J'ai réduit la tension de 1 mais je ne pense pas que ça fera une différence. et Est-ce que ça dure un peu les bas à la machine?

Merci
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/07/2015 10:59:24    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

De l' aloès ? Je n' en avais pas encore entendu parler .
Ta laine est idéale pour les chaussettes , le nylon/polyamide est très solide .
À mon avis il est inutile d' y ajouter un autre fil , ou alors un fil fin (fil pour couture) en polyester .
Il passera sans problème avec la laine .
La seule paire de chaussettes que j' ai eu à remailler il y a peu de temps est une paire en pure laine , cette dernière est peu solide au frottement , je déconseille .
Une tension augmentée de 1 est bien , je veux dire que le chiffre de tension sera diminué de 1 pour le talon, par exemple 4 au lieu de 5 , ce qui , en fait , augmente la tension .
À la main , on peut faire d' autres points pour le talon , par exemple une maille glissée 1 m sur 2 en inversant au rg suivant .
Les chaussettes trop "justes" s' useront plus vite aussi , y penser pour les calculs .

Il y a aussi une chose à laquelle on ne pense pas pour la solidité , c' est qu' il faut que la peau de nos talons soit bien entretenue , pas fendillée ou rugueuse , il y a de petites râpes conçues exprès . Il y a aussi de petits appareils électriques peu chers .
claudette
Habitué(e)

MessagePosté le: 29/07/2015 07:57:24    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

Je te remercie pour tes réponses.

Je suis à refaire la première paire que j'avais essayé de faire et que j'avais mis de côté et c'est l'enfer je me trompe tout le temps ce doit être la couleur. J'ai un bas de fait et recommence toujours l'autre bas.

Maranta, j'ai une autre question. Est-ce que tu finis le bout du pied comme le talon ou si tu le fait comme à la main avec l'outil à 3 mailles?

Je ne sais pas si tu as la laine red heart dans ton coin mais ici c'est la red heart (heart & sole with aloe) je ne l'avais jamais vu auparavent c'est la super fine no 1 et 70% laine super lavable et 30% nylon fait en Roumanie elle est très douce.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/07/2015 12:15:15    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

Je vais essayer de t' expliquer la pointe du mieux que je peux :
Pour l' exemple , je prendrai ma pointure -40- ce qui fait 25,5 cms . ( CAN 9,5 - US 7,5)
https://www.softmoc.com/ca-fr/shoesize.asp
Donc , pour la p 40 , j' ai 72 m ( 36m sur chaque fonture) avant et après le talon .

Après le talon , je mets le compteur à zéro pour plus de facilité .

Je fais 3 diminutions le long du pied , à 40 , 80 et 120 rgs au compteur , c' est à dire 20, 40 et 60 rgs réels .
Je commence la pointe à 140 rgs au compteur en diminuant 1 m de chaque côté et sur chaque fonture à 2 m du bord , pour cela je prends le poinçon double chas :
- je prends les deux m du bord et les reporte sur les aig d' à côté en laissant donc vide l' aig du bout .
Ne pas oublier de descendre les aig vides .
(Ces dim à 2m du bord sont importantes , si tu fais tes dim. au bord il se formera des trous en forme d' échelle sur les côtés .)
Restent donc 66 m en tout , 33m sur chaque fonture ( 2 fois 16 ou 17 m , ce n' est pas important ).
À 140 rgs au compteur , je commence la pointe :
- 1 dim. à chaque bout sur chaque fonture
- 1 dim. 6 rgs plus haut (=3rgs réels)
- 1 dim. 4 rgs plus haut (=2 rgs ")
Puis 1 dim à chaque rgs , c' est à dire 2 rgs au compteur jusqu' à ce qu' il reste 8 m sur chaque fonture .
Je coupe mon fil à peu-près à 15 cms , avec une aig à coudre je passe le fil dans chaque maille , j' enlève les poids et le tricot .
Je passe le fil sur l' envers et le fixe en le passant dans quelques mailles .
Je ne le coupe pas car il peut être utile de retrouver ce bout au cas où ...
Il est beaucoup plus joli de faire la pointe en grafting avec ces 2 x 8 m , mais moi je m' embrouille toujours et ça m' énerve ... Mr. Green
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/07/2015 12:41:36    Sujet du message: bas et foulard Répondre en citant

Au sujet des laines à chaussettes , non je ne connais pas cette marque .
En fait , j' achète en boutique , je fouine et je prends la couleur qui me plait sans trop regarder à la marque , pourvu qu' elle soit fine et avec 25% ou 30% de polyamide .
Donc j' en ai fait avec Bergère de France (goomy) , Lang (millecolori) , Katia (Espagne) , Plassard (celle-ci est un peu plus grosse et conviendrait mieux pour des pulls) etc ...
Tu me dis que la Red Heart est très douce et fabriquée en Roumanie , je me demande si ce n' est pas la Lang que j' ai tricotée il y a quelques années et qui était douce et fabriquée en Roumanie ... je pense que les grosses filatures vendent à plusieurs marques .
J' aime beaucoup aussi la Drops (fabel) ; en ce moment j' en fais une paire à la main en Big Fabel aux aig 4,5 avec des torsades , j' adore !
Elle est écrue unie , mais en général je prends de la dégradée , j' aime beaucoup les dessins/rayures formés .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:48:55    Sujet du message: bas et foulard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation