Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 25 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/07/2015 06:57:36    Sujet du message: Samedi 25 juillet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catherine a terminer ses cours d'été et elle a obtenue la note de passage... Nous avons souligner cette réussite en famille au souper avec un verre de vin de cassis

Hier seulement le gâteau est devenu réalité...une bonne voisine m'a donné de la coriandre fraîche de son jardin, du basilic et des épinards. J'ai passé l'après-midi et la soirée à ciseler la coriandre ce qui m'a donné 10 sacs Zip-lock grandeur à sandwich, transformer le basilic en pesto et les épinards sont au frigo!

Ce matin je vais faire mon tour à la grange, histoire de donner congé aux filles, ensuite cueillette des bleuets et des framboises noires. Que c'est plaisant de mettre ces beaux fruits au congélateur pour les transformer au fur et à mesure en muffins, tartes, gâteaux. Lorsque je vois le prix des petits fruits à l'épicerie je me considère très chanceuse d'en avoir à portée de la main; suffit de les cueillir!

Je vous souhaite une agréable journée!

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/07/2015 10:07:43    Sujet du message: Samedi 25 juillet Répondre en citant

Félicitations à Catherine! :-)

C'est vrai que c'est le fun d'avoir les fruits, les herbes et les légumes à portée de la main... Un haricot vert frais cueilli, ça n'a rien à voir avec ceux achetés en épicerie!

Notre course de ce matin s'est suuuuper bien passée! Un beau 6 km, en bonne compagnie (j'étais avec deux autres cani-coureuses). J'ai mis de la glace sur ma cheville en arrivant, je pense qu'on est repartis pour de bon, yessss :-D

Bonne fin de semaine à tout le monde! :-)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/07/2015 11:22:08    Sujet du message: Samedi 25 juillet Répondre en citant

Bien contente pour toi Kajin ! Very Happy N' y retourne pas dès demain , peut-être ...
Cot-Cot , j' en ai tant ramassé des petits fruits , quand j' étais jeune , et fait des confitures , et des bocaux ... je n' ai plus le courage . Sad Il y a un temps pour tout .
Je n' ai jamais utilisé de feuilles de coriandre , je crois que c' est utilisé dans la cuisine chinoise , non ?
J' aime beaucoup le pesto .
C' est quoi des framboises noires ? Des mûres ? https://www.google.fr/search?q=mûres ronces&biw=921&bih=540&tbm…

Hier nous avons traversé un ruisseau d' eau fraiche , le chien s' est couché dedans de tout son long , les pattes allongées devant et derrière , et est resté un moment comme ça , puis s' est tourné sur les côtés ... heu-reux ! Very Happy
De gros orages hier soir , si bien que la sécheresse est terminée pour l' instant , et la température supportable .
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/07/2015 06:41:52    Sujet du message: Samedi 25 juillet Répondre en citant

Maranta,

La framboise noire n'est pas une mûre...voir au lien Wink

http://insatiable-curieuse.blogspot.ca/2011/08/framboise-noire-ou-mure.html

Pour les feuilles de coriandre je crois bien qu'elle est utilisée dans la cuisine chinoise mais dans les sandwichs au jambon elle est excellente! Je compte en mettre un peu partout histoire de la découvrir à d'autres sauce que la chinoise... Laughing

Dernière édition par Cot-Cot le 26/07/2015 12:28:52; édité 1 fois
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/07/2015 07:05:44    Sujet du message: Samedi 25 juillet Répondre en citant

Merci bien Cot-Cot , je ne connaissais pas , et pour cause , cette framboise noire est donnée comme indigène au Québec, mais pas chez-moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 14:38:53    Sujet du message: Samedi 25 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation