Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur aig. circulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/08/2015 06:41:30    Sujet du message: Question sur aig. circulaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je me demande si je voie mal

Je tricote avec des aiguilles circulaire des petits bonnets de bébés en Magic loop je monte 80 mailles le rond est juste ok

Là je m'essaie avec encore aiguille circulaire mais pas Magic Loop juste en rond avec la même laine et le même nombre de maille et ont dirais que le rond est plus grand ouf je me dit sa va être bien trop grand

Es ce que sa vous es déjà arriver car je le commence ce bonnet et je ne voudrais pas tricoter pour rien où quand je vais avoir fini sa va être comme le Magic loop

Merci attend vos réponses

MessagePosté le: 25/08/2015 07:13:56    Sujet du message: Question sur aig. circulaire Répondre en citant

C'est normal que ça te paraisse plus grand avec une aiguille circulaire sans magic loop, parce que l'aiguille étire les mailles.

Pour savoir si ça donne le même résultat que le magic loop, il faudra en tricoter... Je dirais que oui, mais il est possible que le fait que les mailles soient étirées fasse en sorte que tu tricotes plus lâche - ça c'est une variation propre à chacune, il faut faire des tests!

C'est pas si long à tricoter, un petit bonnet de bébé, tu peux toujours faire le test pour voir ce que ça donne :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/08/2015 07:23:31    Sujet du message: Question sur aig. circulaire Répondre en citant

Bon merci de ta réponse

je vais suivre ton conseil et vais le tricoter au complet je verrai ce que sa donne

je te redonne des nouvelles Tricot Tricot

MessagePosté le: 04/12/2016 15:16:18    Sujet du message: Question sur aig. circulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation