Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 16/09/2015 05:56:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'aurais besoin d'une âme charitable pour que je comprenne

J'aimerais faire un bonnet adulte avec un patron que j'ai pris sur internet et sa dit ceci je veux le faire avec aiguilles circulaire alors je sais qu'il faut que je fasse toujours à l'endroit

Tricoter 10, 9 cm de côtes 2/2.
Ensuite commencer le motif :
Tours 1 à 4 : jersey endroit.
Tours 5 et 9 : tout à l’envers.
Tours 6 et 8 : tout à l’endroit
Tour 7 : *1SS, 1J*.
Répéter ces 9 tours.

Je sais comment faire un surjet simple mais que veux dire le J es ce le trou??

Et à un moment donné sa dit ceci ah oui je monte 68 mailles

Diminuer * 6 mailles * ( reste 56 mailles )

Moi comme je comprends quand je fais un surjet simple ont se trouve à diminuer alors je n'aurai jamais 56 mailles ouf je ne comprends pas aide svp

Voici la photo

Dernière édition par Fanchon le 17/09/2015 04:31:48; édité 1 fois
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/09/2015 07:23:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre Répondre en citant

Le "J" veut probablement dire "jeté" - un jeté correspond à une augmentation, et un surjet simple, à une diminution; il n'y a donc pas de diminution du nombre total de mailles sur ce rang-là, puisque chaque diminution est compensée par une augmentation. Ce rang fait une rangée de trous :-)

Quant à la diminution de 6 mailles, si tu pars avec 68 mailles et qu'il n'y a pas d'autres diminutions dans les explications, il devrait en rester 62, pas 56... Mais je n'ai pas toutes les explications, alors à toi de voir :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 16/09/2015 07:53:57    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre Répondre en citant

Merci Kajn

sa diminue de 6

un tour endroit

sa diminue de 5

2 tour endroit

sa diminue de 4

2 tours endroit

Moi comme je comptais sa donnais comme toi es ce qu'il y aurais une erreur dans le patron??

MessagePosté le: 16/09/2015 08:13:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a une erreur dans le patron... il faudrait le faire pour le savoir :-)

Comme c'est un bonnet avec 68 mailles, j'aurais tendance à dire que oui, parce que 6 diminutions ce n'est pas beaucoup pour former le dessus d'un bonnet (à moins que ça soit un bonnet avec une forme plus pointue que ronde).
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 16/09/2015 09:58:27    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre Répondre en citant

Merci belle Kajin

En effet il va en plus petit et non rond

MessagePosté le: 17/09/2015 00:18:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre Répondre en citant

Kajin est toujours là pour résoudre les problèmes épineux , merci .
Moi , ce que je ne comprends pas , ce sont les 10, 9 cms de côtes Shocked , tu es sure , Fanchon ?
10 centimètres et NEUF millimètres , vraiment ?
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 17/09/2015 04:00:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre Répondre en citant

Quand je t'ai lu ce matin je me suis dit je vais retourner voir car moi avant de commencer un patron je le lit au complet pour être certaine que je comprends tout

Oui oui c'est bien écris cela 10-9 cm= 3 1/2 "

Moi c'est les diminutions qu'elle n'écris pas correct car si je compte sa n'arrive pas à 56 comme elle

MessagePosté le: 17/09/2015 09:42:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre Répondre en citant

Il y a là quelque chose de bizarre , j' aurais compris 10,5 cms ou 11 cms , mais là ...
C' est un patron en anglais qui a été traduit ?
Je comprends que tu aies des problèmes et moi aussi je me poserais des questions pour le reste .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 01:50:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour comprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation