Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 23 septembre c' est l' AUTOMNE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/09/2015 23:26:04    Sujet du message: Mercredi 23 septembre c' est l' AUTOMNE ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je voulais un beau poème d' automne , mais ils sont tristes ... Crying or Very sad , alors en voici un très joli de Jacques Prévert :

Chanson des escargots qui vont à l'enterrement

À l'enterrement d'une feuille morte
Deux escargots s'en vont
Ils ont la coquille noire
Du crêpe autour des cornes
Ils s'en vont dans le soir
Un très beau soir d'automne
Hélas quand ils arrivent
C'est déjà le printemps
Les feuilles qui étaient mortes
Sont toutes ressuscitées
Et les deux escargots
Sont très désappointés
Mais voilà le soleil
Le soleil qui leur dit
Prenez prenez la peine
La peine de vous asseoir
Prenez un verre de bière
Si le coeur vous en dit
Prenez si ça vous plaît
L'autocar pour Paris
Il partira ce soir
Vous verrez du pays
Mais ne prenez pas le deuil
C'est moi qui vous le dit
Ça noircit le blanc de l'oeil
Et puis ça enlaidit
Les histoires de cercueils
C'est triste et pas joli
Reprenez vos couleurs
Les couleurs de la vie
Alors toutes les bêtes
Les arbres et les plantes
Se mettent à chanter
À chanter à tue-tête
La vraie chanson vivante
La chanson de l'été
Et tout le monde de boire
Tout le monde de trinquer
C'est un très joli soir
Un joli soir d'été
Et les deux escargots
S'en retournent chez eux
Ils s'en vont très émus
Ils s'en vont très heureux
Comme ils ont beaucoup bu
Ils titubent un petit peu
Mais là-haut dans le ciel
La Lune veille sur eux.
Soisic29
Accroc

MessagePosté le: 23/09/2015 03:26:45    Sujet du message: Mercredi 23 septembre c' est l' AUTOMNE ! Répondre en citant

Merci Maranta!!!

Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2015 06:44:30    Sujet du message: Mercredi 23 septembre c' est l' AUTOMNE ! Répondre en citant

bonne première journée d'automne a toute ici le coco que je garde sera absent aujourd'hui car il est malade pauvre ptit coeur je vais surement prendre sa bien relaxe un peu de ménage et relaxer avec du beau tricot Smile

je voulais vous présenté ma petite chaïli une amie me l,as offerte quand elle a sue que ma belle neige était morte

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2015 08:28:47    Sujet du message: Mercredi 23 septembre c' est l' AUTOMNE ! Répondre en citant

Mignonne, ta nouvelle venue Even! Je suis désolée pour Neige :-(

Enfin, c'est l'automne - et ça se sent! C'est ma saison préférée. On va pouvoir enfin manger des potages (c'est pas qu'on peut pas l'été, mais on a moins le goût :-D).

Bon automne!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 23/09/2015 14:28:06    Sujet du message: Coucou, je suis reviendue! Répondre en citant

Me voici de retour à la maison après 6 semaines en voyage aux États-Unis. Par prudence, je n'annonce jamais que je suis en voyage sur internet. Je vous suis, lorsque l'Internet est disponible mais c'est tellement lent que je ne peux pas souvent répondre. Vous m'avez manqué toutes! Le tricot m'a manqué aussi, bien que j'avais apporté un carré du GAAA, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. Ce n'est que partie remise. Bientôt, je vous mettrai des photos.

Je profite de cette belle journée sur ma terrasse avec ma veste raglan qui me tient bien au chaud. C'est ma première veste et le premier vêtement ajusté que j'ai fait. J'aime tellement le résultat que ce ne sera pas la dernière.

Je vous salue toutes et vous embrasse
Merci de mettre du dans mes journées

Niki

Forcené(e)

MessagePosté le: 24/09/2015 03:15:58    Sujet du message: Mercredi 23 septembre c' est l' AUTOMNE ! Répondre en citant

Bonjour Niki ! Je suis sure que tu as vu des choses magnifiques , plein les yeux , de quoi te fabriquer de beaux souvenirs ... Wink
Moi aussi j' aime bien revenir chez-moi , reprendre le train-train dont je ne me plains jamais .
J' ai hâte de voir ta veste .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/09/2015 13:27:21    Sujet du message: Mercredi 23 septembre c' est l' AUTOMNE ! Répondre en citant

Bon retour niki!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 07:29:20    Sujet du message: Mercredi 23 septembre c' est l' AUTOMNE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation