Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore moi Kajin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 23/09/2015 13:52:10    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je met un foulard que je viens de finir après 3 ans dans le panier hihiii

Je met la photo du endroit et( envers) est à droite de l'écran

Je voudrais me faire un bonnet avec aiguille circulaire mais Kajin je n'ai pas de lien c'est une dame qui m'avais donné ce petit patron vlà bien longtemps

D'après toi es ce qu'il se ferais avec aig. cir. je t'écris le patron du foulard je me baserais sur l'autre bonnet en photo mais moi c'est l'envers de l'endroit qui me chicote avec aig cir

r1 =2 env 3 end jusqu'à la fin

r 2 = 2 end 3 env jusqu'à la fin

R 3= 2 env glisse 1 m. 1 end. 1 jeté 1 end. et passe par dessus les 3m.

r 4 = 2 end 3 env jusqu'à la fin

MessagePosté le: 23/09/2015 20:27:47    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Wen ben sa ne fonctionne pas je viens de faire 8 rangs et sa ne donne pas du tout le même modèle que le foulard ont ne voie pas le dessin ont dirais du point mousse zut de zut

MessagePosté le: 24/09/2015 13:25:52    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Oui, ça se fait. Seuls les rangs pairs (envers, normalement) changent.

Il faut simplement inverser les mailles sur les rangs pairs, donc : 2 env 3 endroit (pour les deux, ils sont identiques). C'est sûr qu'il faut tenir compte du nombre de mailles nécessaires pour faire le motif en rond - dans ce cas, le motif prend 5 mailles; il faut que ton bonnet ait un nombre de mailles multiple de 5 pour que ça arrive.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 24/09/2015 13:35:13    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

OH LALA KAJIN PAS CERTAINE DE TE SUIVRE

Tu veux dire que disons au rang 2 au lieu de faire 2 end 3 env je fais le contraire sa veux dire comme le rang 1 et au rang 4 je fais aussi comme le 1

et le rang 3 je fais tel quel

es ce exact

MessagePosté le: 24/09/2015 13:56:48    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Si tu regardes l'endroit de ton tricot, le motif est composé de lignes verticales faites d'une série de 2 mailles envers et de 3 mailles endroit sur 4 rangs, avec un rang où il y a un jeté et une maille "surjetée" pour faire une espèce de fausse torsade. Il faut juste que tu reproduises ce motif :-)

Si tu avais une grille (qu'on lit donc de bas en haut et toujours de droite à gauche quand on tricote en rond), ça ressemblerait à ça :

1end 1end 1end 1env 1env (rang 4)

1end 1jeté 1end 1mgl 1env 1env (rang 3)
<---------------------|

1end 1end 1end 1env 1env (rang 2)

1end 1end 1end 1env 1env (rang 1)

(la flèche indique juste que la maille glissée doit être passée par-dessus les trois autres mailles)

Est-ce que c'est plus clair?
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 24/09/2015 14:09:49    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Oh que tu es gentille je m'y met tout de suite et te reviens avec cela merciiiiiii

MessagePosté le: 24/09/2015 15:56:08    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Wowwwww sa fonctionne kajin

Une autre question quand je vais être rendu au diminution j'ai monté un multiple de 5 comme tu m'as dit ce qui me fais 70 mailles

A une certaine hauteur es ce que je commencerais avec comme vu qu'il y a un dessin je suis embêté car je suis habitué à diminuer quand c'est tout à l'endroit

je vais avoir besoin de toi encore

MessagePosté le: 24/09/2015 16:15:18    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Répartis les diminutions d'abord dans les "creux" de mailles envers, puis dans les autres "lignes" - quand tu vas arriver à faire les diminutions dans les lignes de "torsades", il va falloir que tu arrêtes les torsades- fait simplement des mailles endroit. Essaie de garder 1 maille envers entre chaque ligne pour garder une certaine continuité.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 24/09/2015 16:19:05    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Ok merci beaucoup je fais un copier coller de ce que tu as écris une chance que tu es là

MessagePosté le: 25/09/2015 14:06:09    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Voici le résultat

J'avais de la misère avec la diminution alors je l'ai terminé comme mon autre et sa fais pas si pire

MessagePosté le: 25/09/2015 14:32:22    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Super!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/09/2015 18:34:24    Sujet du message: Encore moi Kajin Répondre en citant

Fanchon,

Très joli ce foulard et ce bonnet!

J'apprécie beaucoup que tu nous montre tes tricots surtout lorsque Kajin te ''coach''

Kajin

Tu est une mine inépuisable de ressources!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:05:28    Sujet du message: Encore moi Kajin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation