Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre de mer Gaspésienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Autres réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 08/10/2015 12:19:12    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cet été, nous sommes allez en Gaspésie. Ma fille voulait trouver des souvenirs à Percée mais fût déçue des marchandises offertes. Des articles made in China et beaucoup que l'on peut retrouver dans les magasins $1 pour 5 fois moins chères. Je lui ai offert des souvenirs qui lui procureront des plaisirs plus durables que ces babioles.

Je l'ai amené à une plage non loin et en faisant des courses, des concours, des saucettes dans la mer accompagnés de grands soupirs de découragements de mon conjoint et de déception de ne pas nous voir tomber dans les vagues glacées, nous avons ramassés des pierres polis par la mer.

Mon conjoint: "Qu'est que vous allez faire avec ça encore des cossins!" Et oui des cossins qui ont étés sujets des fous rires, de plaisirs, que chaque fois que l'on travaillait un pierre, un backflash nous revenait en tête et voyez le plaisir que nous procurent ces petits cailloux aujourd'hui:

Les colliers sont exposés de façon à voir le fermoir aussi et certains sont déjà partis avant que je ne prenne des photoset quelques roches n'ont pas encore de collier.

Je commencer par mon petit dernier, une torsade:

Remarquez la transparence de cette pierre mélangé avec du jaspe sanguine:

Celui-ci a trouvé preneur:

Le Caméo qui a grossis la collection de ma fille.

La jaspe sanguine sur feuille d'argent que ma fille est en train de monter sur un collier à trois rangs pour sa tante:

Le coeur de fée a aussi trouvé preneur

Voici mon souvenir, j'adore les dessins de bouleaux des 2 côtés, La nature a de superbes dons de peintres, se sont les nervures des roches qui forment ces dessins à l'aide de notre imagination.

Des souvenirs qui nous ont procurés plus de joie que les bibelots pour touristes et qui agrémenteront non seulement en rappels de beaux moments mais en rehaussant nos garde-robes.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/10/2015 13:25:34    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Ah ben là, je suis bouche bée!

C'est teeeeellement beau, et en plus c'est rempli de souvenirs!!!

Tu as beaucoup de talent pour mettre les pierres en valeur - toutes mes félicitations!

Merci de partager les photos avec nous! Ça valait la peine d'attendre qu'elles soient toutes chargées!
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 09/10/2015 06:47:17    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Kajin. Tu es une créatrice née. Bravo pour tes créations dignes du métier d'art.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/10/2015 06:57:32    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Époustouflant votre talent, et je suis impressionner par toutes ces beauté que la nature nous offre!

Je ne peux n’empêcher aussi d'être en admiration devant la pièce de tissage grise...
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 09/10/2015 08:43:45    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Hum Embarassed pour la pièce de tissage grise, je n'y suis pour rien, c'est fait avec un napperon acheté. Laughing

Merci pour vous beaux commentaires.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/10/2015 23:33:45    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Euh... pardon , c' est sans doute très beau mais moi je ne vois rien , les photos sont trop lourdes . Sad
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 12/10/2015 05:31:48    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Voici les images en miniature, elle se chargeront peut-être mieux mais pour voir les détails vous devrez cliquer dessus.

La dernière, une torsade:

Remarquez la transparence de cette pierre mélangé avec l'opacité du jaspe sanguine:

Le Caméo qui a grossis la collection de ma fille.

Voici mon souvenir, j'adore les dessins de bouleaux des 2 côtés, La nature a de superbes dons de peintres, se sont les nervures des roches qui forment ces dessins à l'aide de notre imagination.

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/10/2015 02:59:22    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Voilà , c' est parfait , je vois tout !
Tout est bien beau ; mes félicitations !
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 14/10/2015 10:24:09    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Voici le petit dernier mais fabrique avec un pierre chrysocolle achetée:

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/10/2015 13:55:55    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

C' est très joli, j' aime les pierres de couleur .
Dans mes montagnes , il y a surtout des cristaux de quartz : blanc, rose, fumé et améthyste .
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 15/10/2015 18:57:00    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne Répondre en citant

Nous, dans Lanaudière, c'est surtout du galet gris, mais nous avons aussi mais en petite quantité du granite rose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:11:14    Sujet du message: Pierre de mer Gaspésienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Autres réalisations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation