Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deane
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 28/10/2015 10:20:17    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous toutes Smile

je suis sur un pull-over pour homme et j'ai un souci de compréhension dans les explications

a 43 cm de hauteur après les côtes former le raglan en rabattant de chaque coté 2x1 m ca c'est bon
puis faire tout les deux rangs a 3 m des bords
6x1 diminution simple et 1x1 diminution double est ce que je fais toutes ces diminutions sur le même rang ?

je n'ai tricoté que des couvertures des vêtements poupée châles ect et la je sèche Sad

Merci par avance si vous pouvez m'aiguiller Smile
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/10/2015 03:32:36    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

Tu vas étager ces diminutions tout au long du raglan pour arriver à la hauteur demandée , (par exemple 30 cm de l' emmanchure jusqu' à l' encolure) et aussi obtenir la largeur demandée pour l' encolure .
Le raglan se caractérise par ces diminutions régulières tout au long des côtés .
Les diminutions se font tous les 2 rangs (ou pas , selon les explications) ET chaque diminution se fait sur le même rang .
Tu ne dis pas si ce sont des côtes 2/2 , ou autres , de toute façon tu dois continuer les mêmes côtes pour les 3 premières mailles et les 3 dernières mailles de chaque rang .
Les 2 premières dim se font au bord du tricot .
Fais ces diminutions sur l' endroit du pull .

Une bonne vidéo avec diminutions à 2 m du bord :
http://www.dailymotion.com/video/xs1zw7_diminuer-a-2-mailles-du-bord_creati…
deane
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 29/10/2015 04:57:58    Sujet du message: besoin d'aide svp Répondre en citant

Merci Maranta:)
Les diminutions sr font sur le point de sable
Encore merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:22:32    Sujet du message: besoin d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation