Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ODEUR DE CIGARETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marysienka
Accroc

MessagePosté le: 11/11/2015 18:55:17    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai reçu des sacs de laine et de tissu mais il y a une forte odeur de cigarettes, avez-vous un truc pour faire disparaître cette odeur, je trouverais dommage d'être obligée de mettre tout ça à la poubelle, tout est neuf. Merci de votre aide.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/11/2015 11:13:50    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES Répondre en citant

À part laver, laver et relaver (avec bicarbonate de soude et vinaigre), y'a pas grand solution qui soit efficace, malheureusement :-(

Pour les tissus, ça va encore - pour le fil à tricoter, c'est plus difficile!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/11/2015 12:14:28    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES Répondre en citant

Envoie-les moi, je les laverai ... Mr. Green
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 13/11/2015 15:45:12    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES Répondre en citant

Bonjour,

Je passais par là et j'ai vu ton message.

Dans les grands hôtels, il y a une méthode très efficace utilisée pour radier les chambres affectées par l'odeur de cigarette, ils installent un générateur d'ozone dans la chambre affectée pour une nuit et l'odeur disparaît complètement.

Les lampes ultraviolet sont de bon générateur d'ozone, il s'agit d'en allumer une ou deux dans un contenant hermétique renfermant les tissus affectés, mais attention au feu, ces lampes peuvent dégager de la chaleur, donc s'assurer que rien n'est trop proche. Une solution serait de mettre la lampe dans un bocal de verre ouvert pour que l'ozone puisse circuler.

Il faudra remuer le tissus de temps à autre pour que toutes les surfaces soient traitées.

Un beau projet de physique!

Jean-Claude Lachance
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/11/2015 15:32:12    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES Répondre en citant

Wow! Super intéressant, ce truc!

Merci Jc!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/11/2015 08:43:50    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES Répondre en citant

J'ai lu un autre truc hier (synchronicité... :-) : une marchande de tissus "vintage" utilise des "granules d'odeur pour la lessive" (de marque Purex ou Unstoppable) pour enlever les odeurs des vieux tissus. Elle en met un bouchon dans un sac fermé avec les tissus, pendant un mois.

Je préfère la méthode de Jc, parce que je pense que c'est moins nocif et que ce n'est pas parfumé (je déteste autant l'odeur des parfums que l'odeur de cigarette, haha!), mais c'est peut-être une solution plus accessible :-)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/12/2015 08:00:55    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES Répondre en citant

Perso, je persiste à dire que le lavage suffit , au besoin avec un assouplissant parfumé en rinçage : odeurs de fumée (cigarettes ou fumée de jardin, barbecue) , chien mouillé , friture ...
Les odeurs sont portées par des particules , le lavage entraine ces particules , que ce soit la saleté ou les odeurs .
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 24/12/2015 08:47:26    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES Répondre en citant

Peut-être dans la sécheuse à fluff aéré avec une feuille de bounce à odeur très légèrte ou sans odeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:31:45    Sujet du message: ODEUR DE CIGARETTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation