Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bas sur 4 aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fran
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 21/11/2015 19:02:37    Sujet du message: bas sur 4 aiguilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, c'est la première paire de bas que je fais et je remarque qu'il y a une démarcation dans le bas lorsque je change d'aiguille. Avez-vous des trucs pour empêcher ceci ? Un gros merci à l'avance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/11/2015 05:51:18    Sujet du message: bas sur 4 aiguilles Répondre en citant

Oui, tout simplement tu prends une ou deux mailles de plus sur chaque aiguille à chaque rang , et pense aussi à resserrer un peu le fil de la 1ere et dernière maille .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/11/2015 11:00:21    Sujet du message: bas sur 4 aiguilles Répondre en citant

Moi je tire bien fort sur la deuxième maille après le changement d'aiguille, ça aide à réduire les échelles. Ce qu'il reste disparaît au lavage, il ne faut pas trop s'en faire :-)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/11/2015 04:42:13    Sujet du message: bas sur 4 aiguilles Répondre en citant

Oui, le lavage arrange ce problème , il suffit de tirer un peu dans tous les sens quand le tricot est humide .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:00:59    Sujet du message: bas sur 4 aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation