Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patro avec aig. circulaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 24/11/2015 15:54:18    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Cet après midi j'ai été à mon cercle de fermières elles montraient à faire différents modèles de petit bonnet de bébé avec 4 aiguilles

Moi j'avais commencé avec mes aig. circulaire à faire mes côtes 1/1 et elles n'ont pas été capable de me dire si sa allait changer le patron quand je débuterais le patron

Le premier modèle est le point bourrelet

Après mes côtes je dois faire 3 rangs à l'envers et 3 rangs à l'endroit jusqu'à 27 rangs avec 4 aig. double pointe

si je prends mes cir. es ce que d'après vous je fais pareil??

et les diminutions sont 7m. endroit 2 ens. et le rang suivant est tout à l'envers

ainsi de suite

Merci attend votre réponse

MessagePosté le: 25/11/2015 03:52:47    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

4 aiguilles ou aiguille circulaire , c' est PAREIL , cela ne change absolument rien ! Smile
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/11/2015 04:32:43    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Ah bon il me semblais avoir entendu ou lu vu que le point mousse se faisais d'une manière et que le jersey toujours à l'endroit

et que vu qu'il faut faire un motif qu'il fallait s'ajuster

En tout merci de ta réponse je ne me casserai plus la tête je vais suivre le patron alors

Bonne journée à toi Maranta

MessagePosté le: 25/11/2015 08:42:26    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Bonjour Fanchon,

J'ai justement un bonnet de bébé à faire pour mon arrière petite fille (la 4ième) qui va naître début janvier.

Pourrais-tu me faire parvenir ces patrons, je crois être capable de les convertir aux tricot-machine.

Le point bourlet, c'est quoi?

Je devrais recommencer le tricot bientôt, ma production de skis d'avion est pratiquement terminée. Vive la retraite (3ième essaies!). Laughing

Jean-Claude Lachance
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/11/2015 10:09:57    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Allo Jc

Je vais essayer de t'écrire le tout je vais l'écrire tel quel sans photo

bon je viens d'aller chercher sur google le point bourrelet en photo et c'est bien le patron que j'ai eu

Matériels :

2 aiguilles de 3.50 mm
fil Bernat Baby

Instructions :

1. Monter 72 mailles
2. Pour la bordure du bonnet, vous devez faire des côtes 1-1 jusqu'à temps que vous ayez 3 1/4 pouces de bordure. Les côtes se font de cette façon : 1 maille à l'endroit puis 1 maille à l'envers.
3. Ensuite vous faites le point bourrelet : donc 3 rangs à l'envers, puis 3 rangs à l'endroit jusqu'à temps que vous ayez 27 rangs de ce point.

Bonnet bébé - 01-b Point bourrelet - image compressé

4. Pour les diminutions, vous devez faire :

7 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble, recommencer jusqu'à la fin du rang.
tout le rang est tricoté avec des mailles à l'envers.
6 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble, recommencer jusqu'à la fin du rang.
5 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble, recommencer jusqu'à la fin du rang.
4 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble, recommencer jusqu'à la fin du rang.
3 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble, recommencer, jusqu'à la fin du rang.
2 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble, recommencer, jusqu'à la fin du rang.
1 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble, recommencer, jusqu'à la fin du rang.

5. Lorsqu'il ne vous reste que 8 mailles sur l'aiguille, couper la laine en conservant 12 pouces de long de laine.
6. Coudre l'arrière du bonnet avec la laine.

Bonnet bébé - 01 - Point bourrelet - image compressé
Voici le bonnet terminé !

Patrons offert par : Pierrette Guérin

MessagePosté le: 25/11/2015 12:32:01    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Nous appelons aussi ce point "de godron"
https://www.google.fr/search?q=point de godron&tbm=isch&tbo=u&s…

Aucun problème sur 4 aig ou aig circulaire : 4 rgs jersey endroit , 4 rgs jersey envers .
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/11/2015 14:11:23    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Merci aussi Maranra je vais faire ce patron avec mes air cir.

comment ont fais pour mettre un lien de google je ne sais pas comment faire??

MessagePosté le: 25/11/2015 19:21:32    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Bonsoir Fanchon,

J'ai regardé les instructions, jusqu'à la ligne 3, çà va, c'est faisable à la machine.

Mais les diminutions, c'est pas clair pour moi. N'oubli pas que je n'ai aucune connaissance en tricot aux aiguilles.

Donc, à la ligne 4, c'est une diminution progressive d'une maille à toutes les 7 mailles pour ce rang.

Citation:
Tout le rang est tricoté avec des mailles à l'envers. 6 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble,

Si je comprend bien, est-ce que je tricote un rang complet à l'envers puis un rang à l'endroit en diminution progressive d'une maille toute les 6 mailles pour ce rang???
J'ai bien hâte de m'essayer.

Jc

Jean-Claude Lachance
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/11/2015 19:27:52    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Je n'ai pas fais le patron encore mais

tu fais 7 mailles à l'endroit 2 m. end ens. encore 7 m end. et 2 m. end ens. tu fais cela jusqu'à la fin du rang

Après que tu aie fini tout le rang ben l'autre rang tu le fais tout à l'envers

après tu fais 6 m. end. et 2 m. end ens. tout le rang et l'autre rang tout à l'envers ainsi de suite

MessagePosté le: 25/11/2015 21:40:56    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Merci Franco,

Je vais refaire le patron pour le tricot machine, c'est un bon défi car il y aura beaucoup de manipulations

J'vais m'attaquer à mes premiers bas (merci Maranta) et ensuite ce jolie petit chapeau!

Jc

Fanchon a écrit:
Je n'ai pas fais le patron encore mais

tu fais 7 mailles à l'endroit 2 m. end ens. encore 7 m end. et 2 m. end ens. tu fais cela jusqu'à la fin du rang

Après que tu aie fini tout le rang ben l'autre rang tu le fais tout à l'envers

après tu fais 6 m. end. et 2 m. end ens. tout le rang et l'autre rang tout à l'envers ainsi de suite

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/11/2015 10:16:14    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Je ne parlerai pas des diminutions cer je n' y ai pas prêté attention .

Jc , je sais que tu as des machines plus perfectionnées que la mienne , Very Happy mais pour ce point de godron, tu vas être obligé de changer toutes les mailles de fonture à chaque fois que tu passeras du jersey end au jersey env .
C' est ce que moi je devrais faire en tout cas ... Sad à moins que tu aies un chariot-transfert ???
Pour les chaussettes , j' exige d' en voir une belle paire dans peu de temps , m' enfin , on est fin novembre tout de même !
La petite famille va-t-elle se geler les pieds un hiver de plus ? Evil or Very Mad Mr. Green

Fanchon, pour mettre un lien , tu vas sur le site que tu veux indiquer , tu bleuis l' adresse du site en haut à gauche de l' écran, c' est à dire que tu fais un clic gauche dessus, il bleuit, tu fais un clic droit , puis encore un clic droit sur "COPIER" .
Puis tu fais un clic gauche sur l' endroit ou tu veux mettre ton lien, encore un clic droit , et un dernier clic droit sur "COLLER" Smile
http://tricotqc.clicforum.com/posting.php?mode=reply&t=5983

Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 26/11/2015 18:58:22    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

maranta a écrit:
Je ne parlerai pas des diminutions cer je n' y ai pas prêté attention .

Jc , je sais que tu as des machines plus perfectionnées que la mienne , Very Happy mais pour ce point de godron, tu vas être obligé de changer toutes les mailles de fonture à chaque fois que tu passeras du jersey end au jersey env .
C' est ce que moi je devrais faire en tout cas ... Sad à moins que tu aies un chariot-transfert ???
Pour les chaussettes , j' exige d' en voir une belle paire dans peu de temps , m' enfin , on est fin novembre tout de même !
La petite famille va-t-elle se geler les pieds un hiver de plus ? Evil or Very Mad Mr. Green

Maranta pour faire ce point du dois avoir un chariot garter ou plus simple un garter bar (voir photo),

tu ramasses toutes le mailles, les sort des aiguilles les ré-insert inversées. Ce modèle est le meilleur et très facile à utiliser.

Pour les bas, j'y pense sérieusement. Violon

Jean-Claude Lachance
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 27/11/2015 08:28:21    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Bon matin à tous,

Franchon, j'ai pris quelques minutes ce matin pour ré-écrire le patron du bonnet.

Voici le fichier:

http://www.sendspace.com/file/lkqi5o

et une image du patron:

S.v.p. vérifier s'il y a des erreurs.

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/11/2015 11:50:08    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire? Répondre en citant

Bravo Jc, c' est très net , du beau boulot , agréable à lire, merci ! Very Happy
Je laisse à Fanchon le soin de relire pour les dim.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:25:43    Sujet du message: Patro avec aig. circulaire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation