Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladymom
Accroc

MessagePosté le: 29/12/2015 09:41:22    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les filles, connaissez-vous ca un régulateur de pas pour métier lecler le mira. Est-ce vraiment utile et est-ce que sa fonctionne vraiment.?
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 29/12/2015 20:47:43    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Bonjour Ladymom le régulateur de pas ma tante m'en a parlé et j'ai lu sur le sujet mais j'en ai jamais vu et moi aussi j'ai des questions sur ce fameux truc. Je sais que sur un métier contre balancé quand tu tisse deux cadres avec deux autres cadres exemple 1-3 , 2-4 ou n'importe laquelle d'autre pourvu que c'est 2 cadres avec 2 cadres tout va bien c'est balancé mais quand arrive les fois où tu tisses avec un cadre pour une marchure et l'autre avec les 3 autres là ça ne fonctionne plus et c'est là que tu as besoin du régulateur de pas mais je sais aussi que tu peux faire des ajustements et c'est là la question cruciale y a-t-il quelqu'un qui sait comment faire ces ajustements car sur mon métier j'ai des nappes en grain d'orge de monter et j'ai hâte de commencer à les tisser sinon je serai obligé d'ajuster mes cadres manuellement le projet sera long à faire Merci à celles qui pourront m'éclairer sur ce sujet
magedube55
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 03/01/2016 22:46:49    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Bonjour,
j'en ai vu un installé dans un cercle de fermières, et cela semblait très bien fonctionné.

Mais si vous pensez tisser beaucoup, il serait sage de vérifier pour un métier à la lève.

Bonne année 2016

Magella Dubé
Les membres suivants remercient magedube55 pour ce message :
Samoli (04/01/16)
Denise Poulin
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 26/01/2016 10:20:14    Sujet du message: régulateur de pas Répondre en citant

Bonjour
Au sujet du régulateur de pas, j'en ai un sur mon métier à tisser 60" Leclerc, J'ai essayé cet hiver de faire un tissage circulaire et cela a très bien fonctionné. J'ai vérifié la marchure pour le circulaire et je suis monté en cadre avec 1,2,3,4, Je n'ai pas essayé avec d'autres motifs mais vous m'avez donné l'idée d'essayer car je ne réalisais que des motifs pour le modèle à lève. merci
Les membres suivants remercient Denise Poulin pour ce message :
Samoli (26/01/16)
Denise Poulin
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 26/01/2016 10:24:48    Sujet du message: Régulateur de pas Répondre en citant

Désolé, mon métier est un métier contrebalancé à 4 cadres.
Surprised
prochain projet: faire des catalognes en demi-circulaire de 100"
au plaisir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:09:50    Sujet du message: Tissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation