Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche lapin en jacquard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Modérateur

MessagePosté le: 09/01/2016 13:37:10    Sujet du message: Cherche lapin en jacquard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En 2016, je veux apprendre le tricot de couleurs. Et j'aurais besoin d'un peu d'aide.Tricot

Pour commencer, je veux me lancer dans le tricot jacquard. J'ai acheté un livre qui donne de bonnes explications et des motifs mais les exemples pour pratiquer sont trop longs à faire (pulls, coussin, cardigan avec steeks) Je cherche donc un patron de mitaines avec un échantillon de 18-20 mailles pour 10 cm. Je craint bien devoir créer le patron moi-même car j'ai fouillé Ravelry et Drops et je ne suis pas très heureuse des choix proposés. J'ai acheté 4 couleurs de laine.
J'aimerais avoir une image de lapin sur ma mitaine.

Si quelqu'un a un patron de mitaine en échantillon 18-20 ou un motif de lapin jacquard ce serait bien apprécié merci.

merci
Niki
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/01/2016 14:37:56    Sujet du message: Cherche lapin en jacquard Répondre en citant

Bonne chance dans tes recherches Niki, malheureusement je ne peux pas t'aider dans ce domaine là... Confused
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/01/2016 09:05:55    Sujet du message: Cherche lapin en jacquard Répondre en citant

Madame a sonné ? Madame est servie : Very Happy

https://www.google.fr/search?q=lapin en grille jacquard&tbm=isch&tb…

Pour les moufles, tu vas ici: http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php , en haut tu tapes "moufles" et tu cliques sur "tricot" , puis : "chercher" .
Tu peux aussi mentionner ton échantillon pour affiner ta recherche .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/01/2016 08:32:34    Sujet du message: Cherche lapin en jacquard Répondre en citant

Ce modèle est très simple, et facile à adapter :

http://www.ravelry.com/patterns/library/classic-mittens-no-615 (je ne me souviens pas si tu lis l'anglais?)

Pour des mitaines, on tricote généralement avec des aiguilles un peu plus petites que celles demandées pour le fil, pour avoir un tricot plus serré et chaud, c'est peut-être pour ça que tu as du mal à trouver avec un échantillon de 18-20 mailles?

Pour ce qui est du lapin en jacquard, je pense qu'avec le lien de maranta, tu as de quoi faire :-D
niki
Modérateur

MessagePosté le: 12/01/2016 11:43:46    Sujet du message: Cherche lapin en jacquard Répondre en citant

Merci pour vos recherches, je vais essayer!

MessagePosté le: 08/12/2016 09:09:35    Sujet du message: Cherche lapin en jacquard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation