Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toile blanche ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 31/01/2016 09:34:04    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beaucoup de bobines de fils entamées qui prennent trop place dans l'atelier (elles venaient avec l'achat des métiers) Alors j'ai décidé de faire de la place, j'ai monté pour des linges à vaisselle en fils blancs, de belles toiles blanches prêtent à recevoir des touches de couleurs. A moi maintenant de faire de beaux motifs avec les bobines de fils de couleurs entamées.

Je vais avoir de beaux trous pour l'achat future de bobines Razz

Dernière édition par sypaq le 01/02/2016 08:31:32; édité 1 fois
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/01/2016 09:37:24    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Tu nous feras voir, hein ? Very Happy
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/01/2016 11:02:10    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Pas de gaspillage, c'est super!

Et oui, on veut voir!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 31/01/2016 16:16:13    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Oh oui Sypaq je t'en supplie fait nous voir tout tout!

Je suis en manque de tissage... Rolling Eyes
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 31/01/2016 21:04:49    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Voici un tissage simple sur un métier clément (à la lève)

- Suivi 4-3-2-1
- Coton 2/8 pour la chaine et la trame
- 24 fils au pouce totalisant 576 fils pour 24 crans de 1 pouces. (Il fera moins de 24 pouces à cause du motif)
- + 1 fils de soutient gris pâle de chaque côté (répère visuel plus facile quand j'oublie mes lunettes LOL)
- Ros 12, 2 fils en peu sauf pour le premier et le dernier que j'ai fait passer le fils de soutient donc 3 pour eux (répères visuels plus facile quand j'oublie mes lunettes LOL)

marchures:

1
2
3
4
1,2,3
2,3,4
1,3,4
1,2,4

Dessus de l'ouvrage:

Dessous:

Vue éloignée (je ne puis faire plus loin étant déjà adossé au mur)

Vue de biais:

Je manque de fils vert donc je fais une transition par blocs alternés avec un petit tangerine pour terminer avec ce petit orangé:

J'ai manqué de vert pour 16 duites pour être symétrique avec le premier bloc tangerine mais je n'oublie pas que c'est pour passer mes restants de fils.

Les prochaines photos sera à la tombée du tissage.

La finale:

Dernière édition par sypaq le 22/02/2016 02:15:44; édité 9 fois
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/02/2016 07:47:39    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Super! J'adore ce petit vert tendre :-)
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 01/02/2016 08:29:40    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

JE devrais découper avec d'autres couleurs, j'en n'ai pas assez pour un linge à vaisselle complet, je crois avoir un beau petit tangerine qui fera l'affaire le tout coupée de blanc ou d'un autre vert.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/02/2016 09:24:29    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Hou là là Sypaq que c'est beau!

Petites questions:

passage en lame suivi? (Je viens de relire ton message et j'ai trouvé la réponse à celle-ci... Embarassed )

coton: 2/8 ou 2/16?

ros: 10, 12 ou 30?

largeur en ros:?

métier à la lève ou contre balancé?

Ça en fait des questions mais cela est intéressant de connaître les choix des autres tisserands/des. Idea Idea Idea

Il est beau ce petit vert tendre et mélanger avec les autres couleurs me semble que ça va donner un effet printemps!

En tout cas tu es bien partie, lâche pas et profite bien de chaque moment!

:clap: :clap: :clap:
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 01/02/2016 18:32:33    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Je vais ajouter les réponses en correction au premier post des photos ainsi se sera plus complet dès la première lecture.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/02/2016 20:00:32    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Merci pour tes réponses Sypaq et c'est une très bonne idée d'avoir répondue à mes questions sur ton message d'origine! Idea

Petite précision; tu utilises un ros 10? avec 24 fils au pouces... Question
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 01/02/2016 20:46:44    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Tu as raison c'est effectivement pas un ros 10 mais 12 Embarassed j'ai corrigé l'erreur. C'est ça les débutantes, ça fait des erreurs même par écrit| Rolling Eyes Laughing
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2016 07:55:49    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Merci Sypaq!

''Ceux qui ne font pas d'erreurs s'est qu'ils ne font rien'' phrase fétiche d'une dame de 82 ans.

Avec une copine je suis à ourdir pour des couvertures de bébé au local de tissage. Je n'ai pas bien positionner les couleurs sur le cannelier ce qui a pour résultat que les petites fantaisies ne seront pas exactement comme nous le souhaitions... ah bien... brique
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 02/02/2016 12:10:25    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Oui, je comprends, moi j'ai fait un modèle pour un linge à vaisselle mais la majorité des dames du cercle n'aiment pas travailler avec des lisières en flottée (fils de tensions) donc le motif mords pas la lisière par endroits selon les marchures données. Donc elles le feront avec d'autres marchures et ça arrive pas tout à fait avec les couleurs. Quand ce sera mon tour, j'ajouterais les fils de soutients

Pour en revenir avec le linge du post, je manque de fils vert donc je fais une transition par blocs pour finir par un petit tangerine. J'ai ajouté les photos au post d'origine.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 03/02/2016 05:58:40    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Chouette Sypaq de nous faire voir l'avancée de tes linges à vaisselle!
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 03/02/2016 07:08:12    Sujet du message: Toile blanche ... Répondre en citant

Il est terminé, je passe au suivant, j'ai beaucoup de brun, de blanc, un peu du tangerine, un peu de bourgogne, de bleu. Je crois que le bleu je vais le réserver pour le prochain linge. Donc agencement de blanc, brun, bourgogne et tangerine... ça sent les années 70!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:33:34    Sujet du message: Toile blanche ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation