Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi le 2 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2016 07:24:19    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon matin a toute me reste a mettre dans le bus mon ptit 3 ieme et puis ca av etre le ptit dej pour ma minie princesse faire du café pour moi et mon chum mettre la tv a princesse sophia et relaxer un brin avant d'attaquer officiellement ma journée lavage ménage des cage a rat vaisselle et continuer le contrat de tricot que jai

grosse histoire avec ma cliente vendredi elle me dit quelle veux le kit cadeaux de fête a une amie a elle elle le veux beige jai passée la fin de semaine a travailler sur le bonnet du moins essayer du mieux que je peux avec 4 enfants non 5 si je compte mon chum .... en gros hier elle arrive et m'annonce qu,en fin de compte elle le veux en noir comme son amie a deux manteau quelle porte le noir fera au deux manteau ( bon oki pas grave s’est juste une tuque je peux faire un autre kit et le vendre sur le net ... ) je lui donne sets chausson de laine et elle me dit comme sa quelle en a vue des semble dans un magasin en fin de semaine mais en pas mal moins cher .... que je devrais revisser mes prix que sets pour sa que jai pas grosse de cliente . Je lui ai faite pas mal remarquer que ce qui est vendue en magasin sets pas du fait main mais du faite par machine industriellement moi la je dois calculer ma laine et aussi mon temps les vendre moins cher égal pour moi être payer a la cent noir de l'heure .... déjà que je lui ai fiat un prix pour mes kit tuque foulard que je lui vend 30 $ quand je les vend entre 40 et 50 $ aux autre .... ( elle m,en a acheter 1 et m'en a commander 2 autre et peut être un 3 ieme sauf qu'elle a sérieusement pas conscience de tout l,ouvrage que sa me fait
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 02/02/2016 07:54:11    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

Demande-lui où elle a vu cet article moins cher et ça vaudrait la peine que tu ailles voir. Si elle dit qu'elle ne se rappelle plus c'est que ce n'est pas vrai. La prochaine fois qu'elle te parlera de prix moins cher tu pourras lui parler de la qualité de la laine et tu seras en mesure de mieux argumenter. Ne lui fais plus de prix de faveur. Elle est chiante et en plus elle doit être pleine aux as.!!! Ce sont toujours celles-là qui chialent
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2016 08:01:04    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

Demande lui d'acheter elle même la laine, et exige un dépôt de 50% du prix convenu avant d'entreprendre le tricot...elle sera peut-être plus raisonnable!!!

Non mais y'a du monde...
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2016 08:40:57    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

la laine quelle demandais pour un autre kit allais lui couter 22 $ de plus a la pas conscience que de la laine de qualité bergère de franc et en prime laine de fantasy fourrure sets pas donner elle va aller faire un tour a la seul boutique de ma région qui vent de la laine de se genre a va peut être faire le saut quand elle verra le prix des ensemble quil vende tout fait des veste et autre a plus de 100$ car sets fait main a va peut être me trouver pas mal moins cherante et a va voir que jai pas booster le prix de la laine fourrure rouge quelle veux tellement en allant la chercher elle même .... jai pas retenue le nom du magasin ou elle les a vue pour ce qui ets des chausson singe pour bébé a mas dit la seul différence sets quelle on pas les oreille ... mais pour le reste sets semblable.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2016 09:29:49    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

Tiens ton bout Even...laisse-toi pas impressionner par une cliente de ce genre!
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 02/02/2016 16:51:23    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle des clients de mon grand père tenait un kiosque de légumes quand j'étais jeune. Certains chialaient pour les concombres un sous plus chère que chez l'épicier, mais ils ne faisaient pas allusion que les concombre étaient plus beaux, plus frais. Mon grand-Père leur répondait d'aller les acheter à l'épicerie et c'était drôle de les revoir quitter avec un ou deux concombre dans leur sac et les voir revenir la semaine suivante pour chialer pour les piments! Les clients le savent, mais en employant cette tactique, ils espéraient de faire baisser les prix.

Ça la gène pas de plus prendre le bonnet que tu as commencé et t'en commande un autre mais elle achète tes chaussons et non ceux du magasin moins coûteux mais semblables. Ne baisse plus tes prix, dit lui pour la différence de la laine tu pourrais même lui montrer la différence sur ton ordinateur, mais a mon avis si elle revient te voir pour te commander d'autres kit, je suis sûre que c'est de celle qui se pavane à ses amis en disant que c'est fait main et elle l'a eu pour pas chère et qu'elle serait capable d'avoir ce que ces copines à moindre prix. C'est probablement les commande de ses copines qu'elles te passent en bonne barguineuse. Reste cependant polie et professionnelle car si c'est le genre que je pense, elle n'hésitera pas à te faire de mauvaises éloges. Mais dis-toi que tu as droit de dire non à une commande.

Le monde sait que le fait main prend plus de temps et moins rentable. Celui qui apprécit et respecte l'artisan ne demande pas de baisser les prix, il va voir les expositions et ne dit pas "C'est trop chère!" mais dit "C'est beaux! Comment avez-vous fait? Combien de temps cela peu bien prendre à faire et les matériaux c'est plus donné n'est-ce pas?" Mentalement, il se dit en générale l'artisan ne se paye pas le salaire minimum, c'est pas payant et en plus le coût du matériel, mais je n'est pas les moyens, il félicite l'artisan et repart avec le regret de ne pouvoir se payer cet oeuvre mais il a respecté l'artisan sans l'abaisser en magasiner le travail de l'artisan au rabais.
Les membres suivants remercient sypaq pour ce message :
Kajin (03/02/16)
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/02/2016 19:36:56    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

sypaq tu as tout affaitement raison et le pire sest que je suis vraiment pas cherrante et me suis même déjà faite chicaner par une cliente que je devais charger beaucoup plus que sa avais pas d'allure avec les heure que je met sur certain ouvrage en plus que je fournit la laine sets une des raison que jai finit par ouvrir ma boutique etsy et d'y vendre tout fait a mes cliente
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/02/2016 02:15:45    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

Je suis un peu effarée par ce qui t' arrive, even, ou plutôt je suis effarée par l' attitude de cette "cliente" .
Outre l' impolitesse , il y a aussi le mépris pour ton travail .
Ce sont toujours les gens qui n' y connaissent RIEN qui ont cette attitude .
Elle n' a sûrement jamais rien fait de ses 10 doigts, celle-là .
La prochaine-fois, demande-lui donc d' acheter la laine , présente-le gentiment en lui disant qu' ainsi elle choisira exactement ce qu' elle veut .
Elle y réfléchira deux fois au lieu de faire des caprices .
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/02/2016 11:37:47    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

mon chum sets retenue pour pas parler quand il l'as entendue me dire sa déjà quil me reproche de vendre ce que je fiat pas chers que je me paye souvent que 25 sous de l'heure travailler alors y a aimée que je dise que non je je charge vraiment pas cher et que non je baise pas mes prix et qu'au pire moi je sais que je vais les revendre facilement sur ma boutique etsy .... qui manque sérieusement de stocke car sets temps si je me consacre a des cliente généralement mes amie qui ont des petite demande ou mes enfants et pour une première année jai décider de faire moi même les cadeau pour les professeur de mes coco me reste encore une paire de gant a faire
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 05/02/2016 17:19:00    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

even tu ne manques pas de support. On est toutes derrière toi ou avec toi.
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 05/02/2016 21:27:54    Sujet du message: mardi le 2 février Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:11:41    Sujet du message: mardi le 2 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation