Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 21/02/2016 20:06:26    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allô, je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis très contente d'être tombée dessus. Je me suis procurée le métier 36 pouces de la grand mère à mon chum le printemps dernier. Il n'est pas jeune. Il y a une centaine d'année. Je l'ai un peu modifier et quelques temps après, j'ai vu une annonce qu'un dame donnait un métier 45 pouces avec pleins d'accessoires et de files. Je l'ai récupéré. Et la semaine dernière je me suis achetée un métier 60 pouces. J'ai appris sur internet comment tisser mais j'ai encore beaucoup a apprendre. Je me suis inscrite aux Fermières de ma municipalité mais j'assiste seulement aux réunions une fois par mois car je travaille à temps pleins. Donc, je visiterais souvent la section du tissage pour apprendre et poser mes questions. Merci de m'avoir accepter!...
Maniaque

MessagePosté le: 22/02/2016 03:03:39    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Je ne sais pas de quelle région tu es mais il y a les meilleurs cours que tu puisses avoir aux tisserins de Laval. J'ai suivi le cours de base, il se donne le samedi. Si ma mémoire est bonne 6 semaines de suite. On fait des échantillons sur un tout petit métier puis sur un métier régulier un linge. On apprend aussi comment faire la finition. Il y a d'autres cours plus avancés mais il faut pratiquer avant de les suivre.
http://www.tisserinslaval.com/
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/02/2016 07:40:27    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Bienvenue! :-)

Wow, Designer... Merci pour le lien des Tisserins, je ne connaissais pas! (Comme si j'avais besoin d'autres tentations... Mr. Green )
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 22/02/2016 08:12:08    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Je connais une fernière qui vend son méter de 45 ans pouces vraiment vraiment pas cher. Elle le vend avec les fils et tout ce dont on a besoin. à Terrebonne ouest.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/02/2016 08:52:30    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Nagi!

Une tisserande de plus...

Tu es de quelle région?
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 22/02/2016 18:34:09    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Je demeure à St-Irénée dans Charlevoix. C'est certain que si je demeurerais dans le coin de Laval ça m'aurais intéressé mais c'est un petit peu loin (4h) ihih. Présentement j'ai le 36 qui est installé dans une chambre et je suis présentement entrain de monter ma chaine. J'ai installé le 60 pouces dans le sous-sol. Je vais commencer mes linges à vaisselle car j'ai des commandes et ensuite je vais me lancer dans le montage de catalognes sur le 60. Je voulais vendre mon 45 qui est tout démonté mais ma fille de 23 ans le réserve pour elle. Lorsque je me suis inscrite aux fermières ici, la présidente m'a beaucoup aider. J'ai pu y aller un pm que je ne travaillais pas et elle a été super gentille mais j'ai encore beaucoup a apprendre.
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2016 06:26:12    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Bonjour nagi
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2016 11:24:57    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Merci pour l'information Designer - mais honnêtement, pour le moment, je n'ai ni la place ni le temps pour tisser :-( L'envie, ça oui!! Mais il faut que je sois raisonnââââble!!

Quelqu'un m'a donné un petit métier à tapisserie, et je n'ai même pas eu l'occasion de l'essayer encore!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/02/2016 13:57:28    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Nagi,

Si tu es en mesure de le faire viens nous montrer tes tissages... j'adore voir ce que les autres tissent et ça permet un échange d'idée!
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 25/02/2016 16:41:38    Sujet du message: Je me présente! Répondre en citant

Designer1110 a écrit:
Je connais une fernière qui vend son méter de 45 ans pouces vraiment vraiment pas cher. Elle le vend avec les fils et tout ce dont on a besoin. à Terrebonne ouest.

Que d'erreurs dans ce message. Je connais une fermière le métier est de 45 pouces pas 45 ans et 45 ans n'est pas l'âge de la fermière... C'est une personne très méticuleuse, elle le vend 250$ car elle serait triste de le mettre au chemin. Si vous êtes intéressée, écrivez-moi en privé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:24:19    Sujet du message: Je me présente!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation