Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 23 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2016 07:05:18    Sujet du message: Mardi 23 février Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Comment allez-vous , chacune ? Even enfouie dans les cartons, je suppose ... courage ! Smile
Côté travaux d' aiguilles, j' ai un petit passage à vide .
Je suis surtout occupée à faire des cours d' histoire, géographie, sciences à ma petite-fille de 11 ans pour qu' elle ait un niveau acceptable à son entrée au collège .
Heureusement, elle a une excellente mémoire et apprend très vite , c' est une chance .
L' enseignement officiel étant ce qu' il est devenu .... nous sommes obligés de nous y mettre ; par exemple, en géographie, une seule page de cours depuis septembre , sur notre commune et ses industries ! Evil or Very Mad
Cela me plait, je ne le cache pas , et cela me permet de revoir mes bases , j' en suis à la dernière grande glaciation , il me reste à revoir l' époque du volcanisme .
Elle est très emballée, je lui fait décalquer des cartes et cela lui plait de recopier les cours , soigner la présentation , alors qu' à l' école on se contente de leur faire coller des feuilles imprimées .
On y arrivera !
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2016 10:35:18    Sujet du message: Mardi 23 février Répondre en citant

Je t'imagine très bien en enseignante, maranta! C'est tout à ton honneur de t'occuper ainsi de tes petites-filles.

Ici, on travaille un peu à l'ordi et un peu dans la cuisine, en attendant le monsieur qui va réparer la toiture - nous avons perdu des bardeaux en fin de semaine, il faut réparer ça avant que la neige et la pluie arrivent (ce qui ne saurait tarder...)! Pis c'est pas moi qui vais monter sur le toit, oh non!!!! Mr. Green Ben oui : j'ai le vertige!

J'espère que tout le monde va bien!

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2016 12:23:21    Sujet du message: Mardi 23 février Répondre en citant

Moi aussi j' ai le vertige , eh oui, cela arrive AUSSI aux montagnardes !
Il y a eu du vent pour que la couverture du toit ait été arrachée ?
Vous pensez avoir de la neige ?
Nous avons eu un hiver bizarre, un hiver qui n' en a pas été un, pas de froid, pour ainsi dire pas de neige , sauf en stations , mais là c' est normal .
Les primevères , perce-neige et jonquilles sont fleuries , le cognassier du Japon est en boutons .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/02/2016 12:57:05    Sujet du message: Mardi 23 février Répondre en citant

Déjà le printemps chez vous! Eh ben! Je feuilletais justement un livre de "portraits" de fleurs à l'aquarelle... en attendant le printemps :-)

C'est un cumul de vent, de neige et d'usure qui a fait que la toiture a été endommagée. C'est déjà réparé, l'ouvrier est reparti! Il ne manquait que quelques bardeaux, mais il ne faut qu'un peu d'eau infiltrée pour causer beaucoup de dégâts!

Oui, on nous annonce pas mal de neige et de pluie d'ici la fin de la semaine - et après, du temps froid, pour arranger le tout!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:54:52    Sujet du message: Mardi 23 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation