Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes réalisations!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 26/02/2016 17:17:28    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allô, voici quelques réalisations que j'ai fait jusqu'à maintenant. J'ai pas tout car j'en ai vendu et donner beaucoup en cadeau.

Mon premier linge à vaisselle fait au printemps dernier...

Des linges de table avec ce qui me restait à la fin...

Linge à vaisselle fait dans le temps des fête et je l'ai vendu aujourd'hui...

Serviettes de bain terminées la semaine dernière...

sypaq
Accroc

MessagePosté le: 26/02/2016 23:03:30    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Superbe travaux, félicitation!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/02/2016 04:01:29    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Bravo ! Vraiment réussis :clap: :clap: :clap: est-ce-que les serviettes éponges sont faites avec du fil déjà bouclé au départ ?
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 27/02/2016 20:07:47    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

maranta a écrit:
Bravo ! Vraiment réussis :clap: :clap: :clap: est-ce-que les serviettes éponges sont faites avec du fil déjà bouclé au départ ?

Oui elles sont faits avec ce file là et ça fonctionne très bien. J'en ai fait 7. Une orange pour ma belle mère. Ma fille en voulait 2 et il m'en reste 4. Je vais m'en refaire.
Habitué(e)

MessagePosté le: 27/02/2016 20:16:40    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Voici ce que je suis entrain de faire. Vous allez remarquer que mon métier est très très vieux.

Accroc

MessagePosté le: 27/02/2016 21:08:40    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Vieux peut-être mais ce qu'il a l'air droit Siffle , j'en ai vu des plus jeunes tout tordus!
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 27/02/2016 21:52:31    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Il est tellement fait pesant qu'il ne peut pas crochir ihih.

Je me suis procurer un 60 pouces clément il y a 2 semaine à la lève. La semaine dernière quelqu'un m'a dit que c'était plus compliqué que celui que j'ai. Qu'il fallait moins taper et qu'il fallait pas trop de tension. Vous en pensez quoi?

J'ai hâte d l'essayer. Si je m'écouterais, je le monterais tout de suite. Mais je dois faire mes linges à vaisselle. J'ai des commandes. Mon prochain projet sera avec le 60 pouces et j'aimerais monter pour des nappes et des catalognes.

Dois-je monter simple ou double dans le rot?
Accroc

MessagePosté le: 28/02/2016 04:35:17    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

C'est en plein ce que j'ai, même dimension, je suis une mordue des Cléments.

Pour la tension, je trouve ça pas compliqué, observe tes cadres, tu tends et dès qu'ils cherchent à lever, c'est bien tendu.

Pour la frappe cela dépends de la personne, au cercle certaines dames font reculer les métiers (surtout les Cléments qui sont pourtant plus lourds que les Leclerc), c'est plus évident depuis que l'on est sur la céramique pourtant c'est pas nécessaire, moi, j'ai une frappe douce car je me suis habitué sur un délicat métier, un Initiation de Leclerc, t'as pas le choix de taper doucement sinon le métier levait et se déboîtait mais je l'adorais, je regrette même de l'avoir vendu.

Certaines dames du cercle se plaignent que c'est plus dur pour les jambes à cause du poids de la lève mais je trouve plus agréable car contrairement à un contre balancé, tu appuies sur le bout avant des pédales et non à chercher le juste point de pivot sur les pédales du contre-balancé et en plus il offre une bonne ouverture quand tu emplois les marchures simple ou triple. Le mécanisme font que les pédales sont plus stables mais en font un métier plus bruyant par contre.

Ce que certains trouvent compliqué, c'est quand tu suis un patron (diagramme) c'est inversé tu dois lire les cases blanches, non les noires et le motif est sous le tissus quand tu tisses mais tout est une question d'habitude.

Moi je qui est une adepte des Cléments , je déteste avoir quelques chose qui me bloque la vue comme les rouleaux des contres-balancé et je suis toujours en train de redresser les cadres des Leclerc, ça m'énerve les voir tout croches Evil or Very Mad.

Pour ce qui est des passages en ros, c'est comme un contre balancé, cela dépends du modèle que tu montes, y a pas de différence.

Dernière édition par sypaq le 28/02/2016 05:06:46; édité 1 fois
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 28/02/2016 04:57:01    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Dis-moi Nagi, je regarde ton installation, ce soit pas être facile de monter ton métier face et collé au mur comme ça, dois-tu le tirer chaque fois, il a l'air lourd ? Moi il est installé de l'autre coté, je m'assois contre le mur, faut dire qu'il faut s'habituer à se lever un peu courbé à cause de la pente du toit mais je le monte à l'avant sans déplacer le métier et en plus ça me permet de regarde le paysage du lac quand je lève les yeux et non de regarder le mur (Je te l'ai tu dis que j'aimais la vue dégagé des Clément Laughing )
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 28/02/2016 08:22:50    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

sypaq a écrit:
Dis-moi Nagi, je regarde ton installation, ce soit pas être facile de monter ton métier face et collé au mur comme ça, dois-tu le tirer chaque fois, il a l'air lourd ? Moi il est installé de l'autre coté, je m'assois contre le mur, faut dire qu'il faut s'habituer à se lever un peu courbé à cause de la pente du toit mais je le monte à l'avant sans déplacer le métier et en plus ça me permet de regarde le paysage du lac quand je lève les yeux et non de regarder le mur (Je te l'ai tu dis que j'aimais la vue dégagé des Clément Laughing )

Wow! Merci pour ton message précédent ça me donne encore plus hâte de le monter.

Pour répondre à ta question. En effet je le tourne sur le côté. Je manque de place dans la chambre. J'ai un lit 54 pouces où on voit sur une photo le pied. Avec la pente du mur ça m'enlève de l'espace et lorsque le cannellier est là je dois encore tirer le métier envers la porte. Il est très lourd. La première fois que je l'ai monté quand j'ai installé les crampes (avant il en n'avait pas. J'ourdissais avec les pattes de chaisses viré a l'envers sur la table pcque j'avais pas d'oirdissoir). Je le déshabillais au grand complet et installais le cannellier envers la porte d'entrée mais j'étais pris dans mon coin Par la suite, j'ai trouvé d'autres moyens de m'installer. Nous avons une deuxième chambre mais n'est pas rénovée. Quand elle va l'être. On va déménager le métier là.

Je sais que je pourrais m'installer de l'autre sens, mais moi aussi j'aime bien regarder dehors lorsque je tisse de jour. De plus, ma fenêtre me sert de mettre des choses dessus.
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/02/2016 09:58:25    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Nagi,

Merci de nous montrer tes installations et tes réalisations! Tu n'as pas a être gênée de ton métier il est superbe et surtout très solide tu n'en verra jamais le bout!

Nous habitons une maison de 150 ans dont les chambres ressemblent comme une goutte d'eau à la tienne...j'adore ton plancher!

Ton montage est très joli...des linges à vaisselle?

Concernant les métiers Cléments, Sypaq te donne une très belle explication. Tout ce que je peux ajouter c'est qu'il faut se donner du temps pour s'habituer à travailler différemment sur chaque métiers. Toutes les marques de métiers ont des avantages et des inconvénients. Je te souhaite beaucoup de plaisir et des heures de bonheur avec ton 60''

Wink
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 28/02/2016 10:18:01    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Merci Cot-Cot... En effet, ce sont des linges à vaisselle. J'ai des amies qui m'en ont commandé et ma belle-mère à qui j'en avais fait 10 pour le temps des fêtes m'en ont redemandé. Elle va en offrir en cadeaux. Et il y a mes filles qui en veulent encore et encore. Moi je me garde que ceux qui ont des défauts ou pas du tout ahahah

Merci pour mon plancher. Notre maison, la maison familliale à mon chum est la plus ancienne du rang où je demeure. Elle a pas loin de 175 ans (je crois). Nous l'avons refait au complet il y a 3 ans mais tout en gardant le cachet.

J'ai une question. J'ai monté 4-3-2-1 mes lames. Un fil par peu. Je tisse 1-3, 2-4. Est ce que je peux faire d'autres motifs?

Mon prochain défi sera de suivre un patron pace que jusqu'à maintenant j'y vais comme ça avec aucun patron. J'ai toujours été comme ça. Je faisais mon linge à l'époque dans mon jeune temps et je prenais aucun patron. Je tricottais et prenais aucun patron. Je trouve ça super joli les patrons dans les livres et j'aimerais en faire. Donc, je vais sûrement faire appel à vous ihihih

Je suis membre des fermières dans ma municipalité mais je travaille de jour et elles y vont de jour le mercredi impossible pour moi de prendre congé.
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/02/2016 10:29:38    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Ton métier à 2 cadres?
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 28/02/2016 10:50:24    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Ton métier à 2 cadres?

4 cadres
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/02/2016 19:57:50    Sujet du message: Mes réalisations! Répondre en citant

Oups une fois mon message parti j'ai réaliser que tu avais 4 cadres... Embarassed

Nagi a écrit:
J'ai une question. J'ai monté 4-3-2-1 mes lames. Un fil par peu. Je tisse 1-3, 2-4. Est ce que je peux faire d'autres motifs?

Un fil par peu en ros... Question ou 1 fil par lame... Question

Quel largeur est ton montage?

Avec un passage en lame suivi (4-3-2-1 ou 1-2-3-4) il est possible de faire plusieurs pédalages. Je te reviens là dessus car pour le moment la vaisselle m'attend... Siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:26:07    Sujet du message: Mes réalisations!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation