Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marchure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 06/03/2016 20:52:12    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, j'ai besoin d'info concernant cette marchure.

2-4, 1-2-3, 2-4, 1-2-3, 2-4 et 1-3, 2-3-4, 1-3, 2-3-4, 1-3.

En fait, quand ça dit : 1-2-3 ou 2-3-4.

Il faut peser sur les 3 pédales en même temps???

Ma question est peut être nenoune mais je ne comprends pas ihih

Merciiiii
Accroc

MessagePosté le: 07/03/2016 05:18:16    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

effectivement c'est les trois pédales en même temps, avec ton contre-balancé, si tu n'as pas de régulateur de pas, tu devras placer tes cadres pour avoir une meilleur ouverture, mais avec ton Clément , se sera un charme!
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 07/03/2016 06:32:59    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

sypaq a écrit:
effectivement c'est les trois pédales en même temps, avec ton contre-balancé, si tu n'as pas de régulateur de pas, tu devras placer tes cadres pour avoir une meilleur ouverture, mais avec ton Clément , se sera un charme!

Merci Sypaq... J'ai hâta aussi de l'essayer.
Habitué(e)

MessagePosté le: 10/03/2016 22:07:27    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

Sypaq j'ai une question concernant ton métier clément. Une municipalité m'a donné pour mon organisme un métier 90 pouces. Je vais pouvoir montrer à ma clientèle de personnes en santé mentale, DI, DP et mes jeunes comment tisser. J'étais bien contente. Nous l'avons reçu et hier j'ai commencé à le monter(l'assembler). Là est ma question. L'enssouple en arrière il a comme des ressorts qui se connectes au bras. Mais comment je les installe? Si tu veux, lundi, je pourrais prendre des photos et te les montrer. Demain je ne suis pas a mon bureau malheureusement. Merci!!
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/03/2016 23:02:48    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

Oh quel bonheur...un métier à tisser pour ton groupe!!!

N'hésite pas a mettre des photos ça sera plus facile de t'aider.
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 11/03/2016 16:53:35    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Oh quel bonheur...un métier à tisser pour ton groupe!!!

N'hésite pas a mettre des photos ça sera plus facile de t'aider.

Oui oui promis....

Dites-moi avec un 90 pouces pouvons-nous tisser des linges à vaisselle en montant d'un bord seulement?
Accroc

MessagePosté le: 12/03/2016 04:34:15    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

Tu dois centrer ton tissage et non au bord. Tu pourrais probablement monter deux set de linges à vaisselle centrer avec tes pédales mais tes tisserands devront être de concert pour tisser surtout en même temps pour les pédales et les mêmes marchures ce qui risque d'être un peu dur pour des débutants.

Quand tu parles de ressort, tu parles d'un plat ou d'un spring? Voici un lien sur Kijiji qui pourrait t'aider:

http://www.kijiji.ca/v-passe-temps-bricolage/val-dor/metier-a-tisser/113251…

Désolé de ne pouvoir te répondre plus tôt mais la période des sucres est commencée et je n'ai pas le temps pour l'ordi ou le tissage Crying or Very sad
Les membres suivants remercient sypaq pour ce message :
Cot-Cot (12/03/16), Kajin (12/03/16)
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 15/03/2016 14:04:51    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

sypaq a écrit:
Tu dois centrer ton tissage et non au bord. Tu pourrais probablement monter deux set de linges à vaisselle centrer avec tes pédales mais tes tisserands devront être de concert pour tisser surtout en même temps pour les pédales et les mêmes marchures ce qui risque d'être un peu dur pour des débutants.

Quand tu parles de ressort, tu parles d'un plat ou d'un spring? Voici un lien sur Kijiji qui pourrait t'aider:

http://www.kijiji.ca/v-passe-temps-bricolage/val-dor/metier-a-tisser/113251…

Désolé de ne pouvoir te répondre plus tôt mais la période des sucres est commencée et je n'ai pas le temps pour l'ordi ou le tissage Crying or Very sad

Allô Sypaq.. pas de problème. Je sais c'est quoi. Nous aussi nous entaillons et faisons du sirop mais cette année, nous avons décidé de passer une année. Il nous reste encore beaucoup de sirop. Faut dire que nous le faisons pour le plaisir et pour la famille.. Est-ce que vous entaillez beaucoup d'érable???

Merci pour le lien, mais je l'avais déjà vu ce lien et ça ne me disait pas grand chose malheureusement.

Je vais vous mettre des photos dans un autre message.
Habitué(e)

MessagePosté le: 15/03/2016 14:17:04    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

Accroc

MessagePosté le: 15/03/2016 15:57:50    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

Ta dernière photo semble être la bonne façon, reste juste à piquer ta tige de métal plate la pine dans un des trou de ta languette de métal. En essayant différents trou, tu trouveras ta tension de ton frein.

Nous en entaillons environ 30 000. Nous ne pouvons pas nous permettre de sauter une année car nous avons les paiements à l'échelle de l'érablière, bien que j'aurais bien pris des vacances cette année après les 2 dernières années que nous avons passées. brique
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 15/03/2016 20:53:34    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

sypaq a écrit:
Ta dernière photo semble être la bonne façon, reste juste à piquer ta tige de métal plate la pine dans un des trou de ta languette de métal. En essayant différents trou, tu trouveras ta tension de ton frein.

Nous en entaillons environ 30 000. Nous ne pouvons pas nous permettre de sauter une année car nous avons les paiements à l'échelle de l'érablière, bien que j'aurais bien pris des vacances cette année après les 2 dernières années que nous avons passées. brique

Merci Sypaq c'est exactement ce que je pensais mais j'étais pas certaine.

Wow!!! 30 000 entailles.... Ouf différent de nous. Nous nous faisons ça pour nous, la famille et pour le plaisir. Nous avons 300 entailles habituellement.

Je vous souhaite une belle saison et beaucoup de repos après...
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/03/2016 10:32:59    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

Eh bien , vos milliers d' entailles me laissent rêveuses ... Shocked
Combien faites-vous d' entailles par arbre . Une seule ou plusieurs ?
300 entailles vous donnent combien de litres de sirop fini ?
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 18/03/2016 09:56:27    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

Pour le nombres d'entailles dépend de la grosseur de l'arbre. Aujourd'hui, des études ont été faites et les acériculteurs soucieux de leur arbres ont diminués le nombre d'entaille à leur arbre. Chez nous c'est presque des 1 entailles et quelques 2 entailles pas plus.

Pour trois cent entaille c'est à peu près 50 gallons mais cela dépend aussi du mode de collecte, à chaudières, par tubulure à gravité ou tubulure à vaccum. La température, la pluie et les vents influences aussi le rendement.
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 19/03/2016 10:41:02    Sujet du message: Marchure Répondre en citant

sypaq a écrit:
Pour le nombres d'entailles dépend de la grosseur de l'arbre. Aujourd'hui, des études ont été faites et les acériculteurs soucieux de leur arbres ont diminués le nombre d'entaille à leur arbre. Chez nous c'est presque des 1 entailles et quelques 2 entailles pas plus.

Pour trois cent entaille c'est à peu près 50 gallons mais cela dépend aussi du mode de collecte, à chaudières, par tubulure à gravité ou tubulure à vaccum. La température, la pluie et les vents influences aussi le rendement.

J'ai rien à rajouter. Quand c'est expliquer par quelqu'un de professionnel. Ihihih.

MessagePosté le: 10/12/2016 07:38:12    Sujet du message: Marchure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation