Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour un patron
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 09/04/2016 16:27:20    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours, j'aimerais me faire des nappes (4) et suivre un patron du livre Les secrèts du tissage des cercles de fermières du Québec à la page 182.

J'ai fait mon calcule pour savoir combien ça va me prendre de bobines. J'ai un ros 12. Ce qui me fait 1332 fils. Dans le patron ils disent un ros 10. Mais aux fermières cette semaine elles m'ont dit de multiplier en 12x2 ce qui me donne 24 fils par crampes.

Voici une photo de mon calcule. Si quelqu'une pouvait me dire si je suis ok. J'apprécierais énormément. Merciiiii

Maintenant, je ne sais pas comment faire pour répartir mes fils dans mes crampes. Je veux la faire avec les couleurs qu'ils mentionnent dans le patron. Est ce que je dois me fier aux passage en lisse pour me fier au montage dans les crampes?
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/04/2016 06:51:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Nagi,

Je suis pas mal dans l'jus ces temps-ci tissage pour le concours des Fermières qui implique une date butoir)...mais il me fera plaisir d'approfondir ta question dès que j'ai quelques minutes au travers de mes autres occupations.

Bien entendu si d'autres tisserands-des veulent partager leur savoir c'est d'autant plus agréable! Wink

Juste au cas où tu aimerais voir ce que je tisse présentement:

http://tricotqc.clicforum.com/t3026-Encours-de-Cot-Cot.htm?start=90
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 10/04/2016 10:55:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Pas de problème Cot-Cot. Merciiii
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 07:09:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Allô, je n'ai pas eu réponse à mon message mais je vais tenter mon montage en fds si la température n'est pas belle. J'ai acheté mon fil cette semaine. En espérant que ne ne me suis pas trompée 😛
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 10:35:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Nagi... Embarassed je ne t'ai pas oublié...j'ai fini de tisser les linges à vaisselle hier et j'ai finalement fais l'ourlet à la machine...

Je vais diner avec ma gang et cet après-midi je te reviens...
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 11:42:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Cot-Cot, je ne disais pas ça pour te mettre mal à l'aise ou te presser. Je comprend que tout l'monde sont occupés, surtout avec le beau temps qui arrive tranquillement, tout l'monde ont des choses à faire. Même moi, je travaille toute la semaine et les fds j'aime bien profiter du beau temps.
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 12:37:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Nagi,

Je n'ai jamais senti de pression de ta part et c'est avec plaisir que je viens voir si je peux te donner un petit coup de main. Tu sais je te trouve très entreprenante et audacieuse avec un projet de cette envergure! :clap: :clap:

Tu montes tout ça toute seule...?

Nagi a écrit:
J'ai un ros 12. Ce qui me fait 1332 fils.

Quelle largeur tu veux faire ta nappe?

Dans le livre selon le patron 1200 fils/20 fils au pouce = 60''

Si tu utilises 1332 fils/24=55.5'' de largeur sur le métier.

De mémoire ton métier a des crampes au pouce( Question )...que vas-tu faire avec le 1/2 pouce (12 fils) Question

Tu peux monter 56'' ce qui te donne 1344 fils.

Voilà pour le moment les questions que j'aimerais éclaircir. Je ne suis pas bien loin en attendant ta réponse...je bloque mes linges à vaisselle et je remplit la paperasse qui doit accompagnée les pièces pour le concours.

À +
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 14:21:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Ton calcul semble correct.

Petites remarques: 24'' de perte pour le montage te donne 12'' à chaque bout...me semble que ce n'est pas beaucoup...mais si c'est ce qui t'es conseillé de faire ça doit être correct.

Tu as prévu faire quel genre de finitions (ourlets ou franges) et sont elles incluses dans ton calcul?
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 20:00:12    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Ton calcul semble correct.

Petites remarques: 24'' de perte pour le montage te donne 12'' à chaque bout...me semble que ce n'est pas beaucoup...mais si c'est ce qui t'es conseillé de faire ça doit être correct.

Tu as prévu faire quel genre de finitions (ourlets ou franges) et sont elles incluses dans ton calcul?

Merci Cot-Cot. Pour la perte. J'ai suivi la feuille de calcule que nous retrouvons à la fin du livre des fermières et c'est ce qui est marqué. Pour la finition. Je vais en faire seulement une avec les franches, la mienne. Les autres n'auront pas de franches.
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 20:08:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Nagi,

Je n'ai jamais senti de pression de ta part et c'est avec plaisir que je viens voir si je peux te donner un petit coup de main. Tu sais je te trouve très entreprenante et audacieuse avec un projet de cette envergure! :clap: :clap:

Tu montes tout ça toute seule...?

Nagi a écrit:
J'ai un ros 12. Ce qui me fait 1332 fils.

Quelle largeur tu veux faire ta nappe?

Dans le livre selon le patron 1200 fils/20 fils au pouce = 60''

Si tu utilises 1332 fils/24=55.5'' de largeur sur le métier.

De mémoire ton métier a des crampes au pouce( Question )...que vas-tu faire avec le 1/2 pouce (12 fils) Question

Tu peux monter 56'' ce qui te donne 1344 fils.

Voilà pour le moment les questions que j'aimerais éclaircir. Je ne suis pas bien loin en attendant ta réponse...je bloque mes linges à vaisselle et je remplit la paperasse qui doit accompagnée les pièces pour le concours.

À +

Cot-cot, j'ai réajusté ma largeur mais je n'ai pas ma feuille devant moi. Mais j'ai arrondi. J'ai préparé mon montage sur une feuille crampe par crampe en suivant l'ordre d'enfilage.

Pour répondre à ta question. Oui je monte seule mon métier. J'ai demandé aux fermières si je pouvais emprunter le moteur et le compteur car j'ai attendu dire que nous pouvions l'emprunter. J'ai du rajouter une nappe. Ma belle mère en veux une aussi. Alors je vais en faire 5. Je me mets pas de pression. Je vais monter dans mes moments tranquille. Mais pour nous la grosse saison arrive a grand pas au niveau de la ferme. Nous avons des petits fruits et nous devons les tailler, engraisser, arroser et ramasser. À part nos emplois respectifs mon chum et moi.
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 20:15:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Alors tout semble se placer pour le mieux avec ton projet de nappes...

Ce modèle de nappe porte bien son nom; séduisante!

Bonne chance et tient nous au courant de tes avancées... Wink
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 24/04/2016 07:55:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Alors tout semble se placer pour le mieux avec ton projet de nappes...

Ce modèle de nappe porte bien son nom; séduisante!

Bonne chance et tient nous au courant de tes avancées... Wink

Merci Cot-Cot. Je vais vous tenir au courant.
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 01/05/2016 17:49:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Allô, j'ai besoin encore de tes conseils Cot-Cot...

Je suis rendue à entrer mes fils dans les lisses. Je mets un fils dans mes lisses?

C'est seulement dans mon rot que je mets 2 fils par peu?

J'ai comme eu un petit moment de panique là ahahahah

J'ai terminé hier d'ourdir. Ma fille est venue me donner un petit coup de main pour les dernières crampes. Mauzuse que c'était plaisant. À deux, ça va ben mieux que seule.
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/05/2016 18:06:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Nagi a écrit:

Je suis rendue à entrer mes fils dans les lisses. Je mets un fils dans mes lisses?

Oui, 1 fil pas lisse (lame)

Oui en ros 2 fils par peu

Fais-toi confiance , tu vas y arriver!

J'ai terminé hier d'ourdir. Ma fille est venue me donner un petit coup de main pour les dernières crampes. Mauzuse que c'était plaisant. À deux, ça va ben mieux que seule.

De beaux moments partagés avec ta fille...c'est précieux!

Petit conseil: lorsque tu auras fais le passage en lame du premier 24 fils prends le temps de re-vérifier ton passage en lame avant de faire le deuxième et ainsi de suite poue par pouce et ce jusqu'à la fin. C'est beaucoup plus long mais ça évite beaucoup d'erreurs d'enfilage....grrrrrrr!

Merci de donner des nouvelles!
Nagi
Habitué(e)

MessagePosté le: 01/05/2016 18:10:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Nagi a écrit:

Oui, 1 fil pas lisse (lame)

Oui en ros 2 fils par peu

Fais-toi confiance , tu vas y arriver!

De beaux moments partagés avec ta fille...c'est précieux!

Petit conseil: lorsque tu auras fais le passage en lame du premier 24 fils prends le temps de re-vérifier ton passage en lame avant de faire le deuxième et ainsi de suite poue par pouce et ce jusqu'à la fin. C'est beaucoup plus long mais ça évite beaucoup d'erreurs d'enfilage....grrrrrrr!

Merci de donner des nouvelles!

Oh! Merci beaucoup!... Oui je vais me vérifier souvent. Je vais venir vous mettre des photos plus tard ce soir.

MessagePosté le: 07/12/2016 13:16:54    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation