Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m-c.lemire@hotmail.com
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 12/04/2016 15:38:25    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voudrais faire dès serviettes de bain sur mon métier contre balancé Leclerc mon passage en lame est 43 21 21 23 43 et ma marchure est 124-13-2-1-2-13-124-123 mais avec mon métier il m'est pas possible de faire les marchures à une pédale. Est-ce que quelqu'un connais une autre marchure gauffré pour faire une serviette de bain? Merci Very Happy
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 14/04/2016 17:45:48    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

Il y a des morceaux appeler régulateur de pas qui sont sensé stabilisé les marchures simples ou triples pour les contrebalancés.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/04/2016 13:18:42    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

Est-ce que tes fils sont déjà passés en lames ou si tu voudrais faire ce passage en lame?
m-c.lemire@hotmail.com
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 15/04/2016 20:39:53    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Est-ce que tes fils sont déjà passés en lames ou si tu voudrais faire ce passage en lame?

Mon fil est déjà passé par en lame, mais si tu connais un autre passage en l'âme qui me conviendrait mieux pour tisser ma serviette, je suis ouverte. Merci
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/04/2016 05:27:36    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

Je suis dans l'jus pour environ 1 semaine encore et dès que j'ai quelques minutes je te reviens.

Tu as 1 métier à tisser chez-toi?
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 20/04/2016 18:43:27    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

Hum je devine que ton jus c'est du sirop d'érable! LOL
m-c.lemire@hotmail.com
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 20/04/2016 19:00:22    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

[quote="Cot-Cot"]Je suis dans l'jus pour environ 1 semaine encore et dès que j'ai quelques minutes je te reviens.

Tu as 1 métier à tisser chez-toi?[/quote

Oui j'ai un métier chez moi. J'ai un 60 pouces Leclerc.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/04/2016 05:08:00    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

sypaq a écrit:
Hum je devine que ton jus c'est du sirop d'érable! LOL

J'aimerais bien Sypaq... Wink c'est plutôt le tissage des fameux linges à vaisselle pour le concours...me reste les ourlets à faire à la main et le blocage brique
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/04/2016 05:09:39    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

m-c,

Est-ce que tu as le livre des Fermières ''Les secrets du tissage''?
m-c.lemire@hotmail.com
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 21/04/2016 06:56:03    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
m-c,

Est-ce que tu as le livre des Fermières ''Les secrets du tissage''?

Oui j'adore ce livre. J'ai plusieurs livres. J'ai aussi mon livre de tissage de Michelle Naud et tissage du ministère de l'agriculture.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/04/2016 13:21:42    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

Si tu regardes à la page 111 ''Linge à vaisselle pluie de cercle'' le passage en lame ressemble à celui que tu donnes dans ton premier message.

Le pédalage fonctionne très bien pour un métier contrebalancé.

J'ai déjà fait ce montage et pédalage dans les couleurs mentionnées (attention il y a une erreur dans l'ordre de l'ourdissage) j'ai adoré les tisser et un jour j'aimerais bien le refaire.

Tiens nous au courant de tes avancées...c'est encourageant pour les autres tisserandes... Idea Idea Idea
m-c.lemire@hotmail.com
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 23/04/2016 21:51:27    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Si tu regardes à la page 111 ''Linge à vaisselle pluie de cercle'' le passage en lame ressemble à celui que tu donnes dans ton premier message.

Le pédalage fonctionne très bien pour un métier contrebalancé.

J'ai déjà fait ce montage et pédalage dans les couleurs mentionnées (attention il y a une erreur dans l'ordre de l'ourdissage) j'ai adoré les tisser et un jour j'aimerais bien le refaire.

Tiens nous au courant de tes avancées...c'est encourageant pour les autres tisserandes... Idea Idea Idea

Merci je vais essayer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:35:33    Sujet du message: Comment faire une serviette gauffré sur un métier contrebama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation