Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diminutions "les unes au-dessus des autres"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Eve18
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 28/04/2016 15:01:38    Sujet du message: diminutions "les unes au-dessus des autres" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis en train de tricoter un bonnet tiré de la mini-revue Phildar (no 607). J'ai fait 12 cm en jersey endroit et je suis maintenant rendue aux diminutions. Normalement, tout va bien pour faire mes diminutions "les unes-au-dessus des autres" car le nombre de mailles entre les diminutions est toujours le même.

Voilà mon problème:Le nombre de mailles entre les diminutions semble irrégulier. Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire les diminutions les unes au-dessus des autres. Comment savoir où faire ma diminution au-dessus de l'autre? À quelle maille dois-je la faire? Pour le premier tour de dim. ça va mais pour les suivants, je suis bloquée. Voici l'extrait qui parle de ces diminutions:

(J'ai 96 mailles)

À 12,5 cm, répartir 10 dim. de la façon suivante:
4m., 2 m.ens. *7 m., 2 m.ens., 8 m., 2 m.ens. * répéter de * à * 4 fs au tot. puis 7m., 2 m.ens. et 5 m
Il reste 86 mailles.

Répéter ces diminutions les unes au-dessus des autres: 6 rgs plus haut: 1fs, 4 rgs plus haut: 1 fs puis tous les 2 rgs: 5fs.
Il reste 16 m.

Merci pour votre aide! Je vous souhaite une belle fin de journée!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/04/2016 09:20:57    Sujet du message: diminutions "les unes au-dessus des autres" Répondre en citant

Il suffit de soustraire 1 maille du nombre de mailles qui se trouve entre les diminutions à chaque rang de diminution.

Comme au début tu as *7 m., 2 m.ens., 8 m., 2 m.ens. * , la fois suivante, tu fais *6 m., 2 m.ens., 7 m., 2 m.ens. *, puis la fois suivante *5 m., 2 m.ens., 6 m., 2 m.ens. *, et ainsi de suite :-)
Marie-Eve18
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 29/04/2016 17:44:27    Sujet du message: diminutions "les unes au-dessus des autres" Répondre en citant

Qu'est-ce que je fais avec ce qui se trouve au début et à la fin du rang c'est-à-dire avant et après les *...* ? Ça reste pareil d'une fois à l'autre?

Merci pour ton aide Kajin! Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/04/2016 17:45:05    Sujet du message: diminutions "les unes au-dessus des autres" Répondre en citant

Tu en enlèves une dans le dernier groupe de 7, et une dans le dernier groupe de 5 - pas au début parce que c'est la suite du groupe de 5 de la fin (j'espère que je suis claire!). Very Happy
Marie-Eve18
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 01/05/2016 09:52:31    Sujet du message: diminutions "les unes au-dessus des autres" Répondre en citant

Super! Je comprends parfaitement! Merci!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:10:58    Sujet du message: diminutions "les unes au-dessus des autres"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation